ActualitéData Room

Le baromètre Viadeo des professionnels de la publicité en ligne

Le réseau social professionnel Viadeo publie les résultats de son baromètre trimestriel de l’indice de confiance des professionnels de la publicité en ligne. Réalisé avec Satellinet, il recense leurs prévisions en matière de portefeuilles clients, d’investissements publicitaires en ligne, de perspectives de recrutement.

Pour le 3ème trimestre 2011, le moral semble plutôt bon:

  • Comme au 2ème trimestre 2011, 2/3 des professionnels interrogés se déclarent optimistes pour l’activité de leur secteur dans les trois mois à venir
  • 52,7% estiment que leur portefeuille clients va connaître une hausse au 3ème trimestre 2011 (49,6% au 2ème trimestre et 41,9% au 1er trimestre)
  • 45,1% prévoient l’augmentation du montant des investissements « pub online » et 41,8% estiment qu’il va demeurer stable
  • 41,8% des professionnels de la pub en ligne prévoient une hausse de leurs effectifs au 3ème trimestre, (26,8% au 2ème trimestre)

Les 1 200 personnes interrogées entre le 10 et le 30 juin 2011 ont toutes des responsabilités commerciales. Elles ont été sélectionnées plus particulièrement dans le secteur d’activité « communications, régies & agences ».

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Le baromètre Viadeo des professionnels de la publicité en ligne
[Webinar] Visite live de l’un des plus grands datacenter d’europe
TPE : Comment développer sa présence en ligne en une semaine ?
Illumina rachète une startup de dépistage du cancer soutenue par Jeff Bezos pour 8 milliards de dollars
FinTech : Kard lève 3 millions d’euros auprès de Founders Future
[Webinar] Intelligence & Data: managing digital media for impact ?
Comment Cisco a intégré Sentryo
Copy link