ActualitéData Room

Le baromètre Viadeo des professionnels de la publicité en ligne

Le réseau social professionnel Viadeo publie les résultats de son baromètre trimestriel de l’indice de confiance des professionnels de la publicité en ligne. Réalisé avec Satellinet, il recense leurs prévisions en matière de portefeuilles clients, d’investissements publicitaires en ligne, de perspectives de recrutement.

Pour le 3ème trimestre 2011, le moral semble plutôt bon:

  • Comme au 2ème trimestre 2011, 2/3 des professionnels interrogés se déclarent optimistes pour l’activité de leur secteur dans les trois mois à venir
  • 52,7% estiment que leur portefeuille clients va connaître une hausse au 3ème trimestre 2011 (49,6% au 2ème trimestre et 41,9% au 1er trimestre)
  • 45,1% prévoient l’augmentation du montant des investissements « pub online » et 41,8% estiment qu’il va demeurer stable
  • 41,8% des professionnels de la pub en ligne prévoient une hausse de leurs effectifs au 3ème trimestre, (26,8% au 2ème trimestre)

Les 1 200 personnes interrogées entre le 10 et le 30 juin 2011 ont toutes des responsabilités commerciales. Elles ont été sélectionnées plus particulièrement dans le secteur d’activité « communications, régies & agences ».

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Le baromètre Viadeo des professionnels de la publicité en ligne
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse