ActualitéData Room

Le baromètre Viadeo des professionnels de la publicité en ligne

Le réseau social professionnel Viadeo publie les résultats de son baromètre trimestriel de l’indice de confiance des professionnels de la publicité en ligne. Réalisé avec Satellinet, il recense leurs prévisions en matière de portefeuilles clients, d’investissements publicitaires en ligne, de perspectives de recrutement.

Pour le 3ème trimestre 2011, le moral semble plutôt bon:

  • Comme au 2ème trimestre 2011, 2/3 des professionnels interrogés se déclarent optimistes pour l’activité de leur secteur dans les trois mois à venir
  • 52,7% estiment que leur portefeuille clients va connaître une hausse au 3ème trimestre 2011 (49,6% au 2ème trimestre et 41,9% au 1er trimestre)
  • 45,1% prévoient l’augmentation du montant des investissements « pub online » et 41,8% estiment qu’il va demeurer stable
  • 41,8% des professionnels de la pub en ligne prévoient une hausse de leurs effectifs au 3ème trimestre, (26,8% au 2ème trimestre)

Les 1 200 personnes interrogées entre le 10 et le 30 juin 2011 ont toutes des responsabilités commerciales. Elles ont été sélectionnées plus particulièrement dans le secteur d’activité « communications, régies & agences ».

Bouton retour en haut de la page
Le baromètre Viadeo des professionnels de la publicité en ligne
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
[Serie D] 1 milliard de dollars de plus pour Checkout, la 3ème FinTech la mieux valorisée au monde
OVHcloud: trois mois après son IPO, quel bilan pour le géant français ?
Comment les Sommets du Digital se réinventent à Annecy