ActualitéRetail & eCommerceTech

Le Bitcoin dépasse les 1 000 dollars après que Zynga accepte la devise

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

BREVE – L’annonce de l’éditeur de jeux en ligne Zynga d’accepter le Bitcoin a provoqué une véritable envolée du cours de la monnaie virtuelle, celui-ci dépassant les 1 000 dollars (à peu près 735 euros à date). La firme américaine souhaite utiliser la devise comme intermédiaire afin de procéder à des transactions à l’intérieur de ses jeux, via la solution BitPay, un fournisseur de service spécialisé. « Le test Bitcoin est uniquement disponible pour les joueurs de Zynga.com jouant à FarmVille 2, CastleVille, ChefVille, CoasterVille, Hidden Chronicles, Hidden Shadows and CityVille » a déclaré la société dans un billet publié sur Reddit.

Cette décision va dans le sens de nombreux géants de l’Internet qui s’intéressent également à la devise et à son adoption. Ebay annonçait ainsi en novembre dernier réfléchir à une telle option. « La monnaie virtuelle est sur le point de devenir quelque chose de très puissant » avait prononcé John Donahoe, le PDG du mastondonte américain.

Mais alors qu’il avait dépassé la barre des 1 200 dollars au milieu du mois de novembre, le Bitcoin connaît depuis une forte volatilité. Il s’est récemment effondré en décembre après que la Banque centrale chinoise ait interdit aux banques d’accepter les transactions dans cette devise.

6 commentaires

  1. L’effet de l’annonce a certes fait grimper le cours, mais l’interdiction des distributeurs a Taiwan l’a fait chuter egalement, ne pas l’oublier… Le cours du bitcoin reste fragile, il repasse sous les 700 euros,  
    source: ***  BitcoinCours.com  ***

  2. Et dire que le BTC est a plus de 10 000 dollars maintenant hehe….
    Bien vu ceux qui ont senti le vent tourner il y a quelques années!

Bouton retour en haut de la page
Le Bitcoin dépasse les 1 000 dollars après que Zynga accepte la devise
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media