ActualitéRetail & eCommerceTech

Le Bitcoin dépasse les 1 000 dollars après que Zynga accepte la devise

BREVE – L’annonce de l’éditeur de jeux en ligne Zynga d’accepter le Bitcoin a provoqué une véritable envolée du cours de la monnaie virtuelle, celui-ci dépassant les 1 000 dollars (à peu près 735 euros à date). La firme américaine souhaite utiliser la devise comme intermédiaire afin de procéder à des transactions à l’intérieur de ses jeux, via la solution BitPay, un fournisseur de service spécialisé. « Le test Bitcoin est uniquement disponible pour les joueurs de Zynga.com jouant à FarmVille 2, CastleVille, ChefVille, CoasterVille, Hidden Chronicles, Hidden Shadows and CityVille » a déclaré la société dans un billet publié sur Reddit.

Cette décision va dans le sens de nombreux géants de l’Internet qui s’intéressent également à la devise et à son adoption. Ebay annonçait ainsi en novembre dernier réfléchir à une telle option. « La monnaie virtuelle est sur le point de devenir quelque chose de très puissant » avait prononcé John Donahoe, le PDG du mastondonte américain.

Mais alors qu’il avait dépassé la barre des 1 200 dollars au milieu du mois de novembre, le Bitcoin connaît depuis une forte volatilité. Il s’est récemment effondré en décembre après que la Banque centrale chinoise ait interdit aux banques d’accepter les transactions dans cette devise.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

6 commentaires

  1. L’effet de l’annonce a certes fait grimper le cours, mais l’interdiction des distributeurs a Taiwan l’a fait chuter egalement, ne pas l’oublier… Le cours du bitcoin reste fragile, il repasse sous les 700 euros,  
    source: ***  BitcoinCours.com  ***

  2. Et dire que le BTC est a plus de 10 000 dollars maintenant hehe….
    Bien vu ceux qui ont senti le vent tourner il y a quelques années!

Le Bitcoin dépasse les 1 000 dollars après que Zynga accepte la devise
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
TikTok/Bytedance
TikTok: à trois jours de l’échéance, l’app n’a toujours pas d’accord aux États-Unis
[GOOD MORNING Frenchweb] Catherine Barba : « J’ai la responsabilité de soutenir les femmes entrepreneures »
Comment transformer un évènement physique en évènement virtuel?
Copy link