ActualitéRetail & eCommerce

Student.com lève 60 millions de dollars pour sa marketplace de logements étudiants

Le montant

La start-up britannique Student.com, spécialisée dans le logement des étudiants, vient de lever 60 millions de dollars auprès de VY Capital, en tant que principal investisseur, et de Horizons Ventures, le fonds d'investissement du milliardaire chinois Li Ka-Shing, et Expa, rapporte Bloomberg. Les cofondateurs de Spotify Daniel Ek et Martin Lorentzon ont également participé à ce tour de table, tout comme Hugo Barra, actuellement chez Xiaomi.

Le concept

Fondé en 2011, Student.com édite une place de marché pour les logements des étudiants internationaux. La start-up propose de découvrir des résidences dans les grandes villes. Chacune d'elles dispose d'une page dédiée mettant en avant les tarifs, leur localisation, des photos, mais également les services disponibles.

Les étudiants peuvent ensuite réserver une place directement depuis le site. Un conseiller s'occupe alors de la suite de leur demande et un contrat peut être envoyé dans les jours qui suivent pour formaliser la location. Pour s'assurer de la qualité des biens proposés, Student.com assure visiter chaque résidence.

Basée Londres, la start-up compte aujourd'hui 180 employés dans le monde. Son modèle économique repose sur la facturation de son service auprès des résidences partenaires qui souhaitent être visibles sur la plateforme.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, Student.com veut couvrir toujours plus de villes dans le monde, notamment aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Amérique latine. La société se positionne sur un marché qui intéresse d'autres acteurs comme Nestpick, un «Airbnb des séjours de longues durées» qui a levé 11 millions de dollars en 2015.

PDG : Luke Nolan

Création : 2011

Siège social : Londres

Activité : marketplace de logements étudiants

Financement : 60 millions de dollars levés en février 2016

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Student.com lève 60 millions de dollars pour sa marketplace de logements étudiants
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link