A la uneActualitéEuropeRetail & eCommerce

L’e-commerçant Alltricks lève 2 millions d’euros et nomme un nouveau CMO

  • Deux ans après dernière levée de fonds, Alltricks a choisit de renforcer sa logisitique pour creuser sa niche en parallalèle du géant Amazon. 

  • Annoncé il y a deux ans, le projet d'application mobile n'a pas évolué.

 

Le montant

Alltricks, le site e-commerce spécialisé dans le vélo, la vente de pièces détachées et d’accessoires, a annoncé une levée de fonds de 2 millions d'euros. Les investisseurs sur ce nouveau tour de table ne sont pas précisés. 

En 2014, Alltricks avait déjà réalisé une levée de fonds de 2,9 millions d'euros auprès à l'époque de Partech Ventures, Fifadev.eco, Family Office Halley, Financière de la Gommerie et Atafoto. La société annonçait alors de nombreux projets, notamment sur le mobile. 

Le marché

Alltricks tente de devenir un acteur incoutournable auprès des afficionados du vélo, pour leurs équipements et accessoires. Il comptait sur un marché global du vélo estimé à 1,3 milliard d’euros, et pour lequel la vente en ligne ne représenterait que 10%, d'après Alltricks.

Créé en 2008, l'e-commerçant a déjà levé plus de 7 millions d'euros. Basée à Maurepas (Yvelines), la société qui a depuis le début fait le choix de ne pas commercialser ses produits sur Amazon, vient d'ouvrir un entrepôt de 17 000m2. La société a donc fait le choix de la logistique, alors qu'elle mettait en avant le mobile en 2014, avec le projet de développement d'une application.

Les objectifs de la Start-up

Cette levée s'accompagne d'une nouvelle recrue pour consolider l'activité en ligne. Nicolas Burger est nommé Chief Marketing & Business Officer. Ancien directeur commercial de la marque Billabong Europe, il sera notamment en charge de la stratégie omnicanale de la marque. «Nous souhaitons toujours plus attirer, convertir et fidéliser notre clientèle grâce à la mise en place d’actions marketing et commerciales combinées à un développement retail », a présenté Nicolas Burger.

Tags

Jeanne Dussueil

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

  1. Merci pour l’article. Nous n’avons effectivement pas lancé de version mobile car nous avons préféré partir sur du responsive design. Comme nous l’avions annoncé, cette version est bien disponible depuis le début de l’année ;) Merci ! Gary Anssens – CEO Alltricks

L’e-commerçant Alltricks lève 2 millions d’euros et nomme un nouveau CMO
La startup Element AI lève 150 millions de dollars pour aider les entreprises à adopter l’intelligence artificielle
Vers la fin des contenus clickbait sur Google?
WeWork confirme son intention d’entrer en Bourse et restreint les pouvoirs de son PDG
[DECODE] Comment Instagram a fait exploser ses revenus publicitaires
Les offres d’emploi de la semaine
Des employés à temps partiel de Whole Foods (Amazon) privés de leurs avantages médicaux
Libra: « Nous n’avons pas vocation à jouer les pirates »
[Made in Bordeaux] Ça bouge dans l’écosystème!
Enquête aux Etats-Unis sur un système de freinage automatique de Nissan
Téléconsultation: la consolidation se poursuit avec le rapprochement des startups Medadom et Docadom