A la uneActualitéEuropeRetail & eCommerce

L’e-commerçant Alltricks lève 2 millions d’euros et nomme un nouveau CMO

  • Deux ans après dernière levée de fonds, Alltricks a choisit de renforcer sa logisitique pour creuser sa niche en parallalèle du géant Amazon. 

  • Annoncé il y a deux ans, le projet d'application mobile n'a pas évolué.

 

Le montant

Alltricks, le site e-commerce spécialisé dans le vélo, la vente de pièces détachées et d’accessoires, a annoncé une levée de fonds de 2 millions d'euros. Les investisseurs sur ce nouveau tour de table ne sont pas précisés. 

En 2014, Alltricks avait déjà réalisé une levée de fonds de 2,9 millions d'euros auprès à l'époque de Partech Ventures, Fifadev.eco, Family Office Halley, Financière de la Gommerie et Atafoto. La société annonçait alors de nombreux projets, notamment sur le mobile. 

Le marché

Alltricks tente de devenir un acteur incoutournable auprès des afficionados du vélo, pour leurs équipements et accessoires. Il comptait sur un marché global du vélo estimé à 1,3 milliard d’euros, et pour lequel la vente en ligne ne représenterait que 10%, d'après Alltricks.

Créé en 2008, l'e-commerçant a déjà levé plus de 7 millions d'euros. Basée à Maurepas (Yvelines), la société qui a depuis le début fait le choix de ne pas commercialser ses produits sur Amazon, vient d'ouvrir un entrepôt de 17 000m2. La société a donc fait le choix de la logistique, alors qu'elle mettait en avant le mobile en 2014, avec le projet de développement d'une application.

Les objectifs de la Start-up

Cette levée s'accompagne d'une nouvelle recrue pour consolider l'activité en ligne. Nicolas Burger est nommé Chief Marketing & Business Officer. Ancien directeur commercial de la marque Billabong Europe, il sera notamment en charge de la stratégie omnicanale de la marque. «Nous souhaitons toujours plus attirer, convertir et fidéliser notre clientèle grâce à la mise en place d’actions marketing et commerciales combinées à un développement retail », a présenté Nicolas Burger.

Tags

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Merci pour l’article. Nous n’avons effectivement pas lancé de version mobile car nous avons préféré partir sur du responsive design. Comme nous l’avions annoncé, cette version est bien disponible depuis le début de l’année ;) Merci ! Gary Anssens – CEO Alltricks

L’e-commerçant Alltricks lève 2 millions d’euros et nomme un nouveau CMO
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link