ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Le Chinois Ctrip rachète Skyscanner pour 1,74 milliard de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • L’acquisition de Skyscanner permet à Ctrip, poids lourd du voyage en ligne en Chine, de poursuivre son expansion internationale.
     
  • Skyscanner compte plus de 700 employés à travers le monde et revendique plus de 60 millions d’utilisateurs actifs par mois.

 

Ctrip, la plus grande agence de voyage en ligne en Chine, a conclu le rachat du comparateur de voyages en ligne Skyscanner. Le montant de l’opération s’élève à 1,74 milliard de dollars. La transaction devrait être finalisée avant la fin de l’année. Malgré ce rachat, Skyscanner conservera son indépendance opérationnelle.

Fondé en 2003, Skyscanner revendique aujourd’hui plus de 60 millions d’utilisateurs actifs par mois. En janvier dernier, le site britannique avait levé 170 millions d’euros pour s’étendre à l’international. Cette opération avait porté la valorisation de la société basée à Édimbourg, en Écosse, à 1,6 milliard de dollars. 

Aujourd’hui, Skyscanner compte plus de 700 employés à travers le monde, répartis dans une dizaine de bureaux dans de grandes villes, notamment à Singapour, Pékin, Miami ou encore Barcelone. En 2015, l’entreprise dirigée par Gareth Williams avait réalisé un chiffre d’affaires de 165,8 millions d’euros, en hausse de 28% sur un an. 

836 millions de dollars engrangés par Ctrip au troisième trimestre

L’acquisition de Skyscanner permet à Ctrip de poursuivre son expansion internationale. «Skyscanner viendra compléter notre positionnement à l’échelle mondiale», précise ainsi James Jianzhang Liang, co-fondateur et CEO de Ctrip. Sur le marché du voyage en ligne, Ctrip doit affronter la concurrence d’autres acteurs du secteur, à l’image du site Kayak, filiale du groupe Priceline Group (Booking.com, Priceline.com, OpenTable) qui revendique plus de 100 millions de visiteurs uniques par mois. 

En octobre 2015, le poids lourd du voyage en ligne chinois s’était allié avec son concurrent Qunar, financé par Baidu, dans le cadre d’un rapprochement capitalistique de grande ampleur. Baidu avait pris 25% de Ctrip, tandis que le site de voyages en ligne s’était emparé de 45% de Qunar. Au troisième trimestre 2016, Ctrip a enregistré un chiffre d’affaires de 836 millions de dollars, en hausse de 75% par rapport à la même période l’an passé.

Lire aussi :

Bouton retour en haut de la page
Le Chinois Ctrip rachète Skyscanner pour 1,74 milliard de dollars
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media