AcquisitionActualitéBusinessHealthcareInvestissements

Lagardère cède MonDocteur à Doctolib et Doctissimo à TF1

Avec l'AFP

Doctolib, spécialisée dans la prise de rendez-vous en ligne chez les professionnels de santé vient de finaliser le rachat de son concurrent MonDocteur. Doctissimo était entré au capital de la startup mondocteur.fr pour 2,4 millions d’euros en 2013. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.Le nouvel ensemble emploiera 600 salariés après la fusion, dont 450 venant de Doctolib et 150 de MonDocteur. Il prévoit d’employer 1 000 salariés d’ici deux ans.

Grâce à ce rapprochement, Doctolib consolide sa place de premier acteur de la e-santé
en Europe, avec 55 000 praticiens utilisateurs et 20 millions de visites de patients
chaque mois. Depuis sa création, Doctolib a levé 85 millions d’euros pour assurer son développement.

Fondée en 2013 par Stanislas Niox-Chateau, Jessy Bernal et Ivan Schneider, Doctolib permet aux patients de réserver un rendez-vous chez le médecin. Sur la plateforme, ils peuvent voir quand leur praticien est disponible et réserver un rendez-vous en quelques clics, sans avoir besoin de l’appeler au préalable. Le patient recevra un rappel la veille de son rendez-vous.

« Je suis fier de ce que MonDocteur et Doctolib ont accompli au cours des cinq dernières années. Notre rapprochement est une opportunité unique pour nos deux équipes d’accélérer ensemble latransformation de notre système de santé. Nous allons aussi pouvoir fournir un service plus complet à nos professionnels et établissements de santé », déclare Thibault Lanthier, co- fondateur et Directeur général de MonDocteur.

De son côté, Doctissimo « fait l’objet de négociations exclusives avec le Groupe TF1 en
vue d’une finalisation d’un accord avant le 30 septembre 2018» , précise le
groupe Lagardère dans un communiqué.

Le groupe Lagardère est en plein redéploiement pour se recentrer sur l’édition et la distribution dans les lieux de transport, en se désengageant progressivement des secteurs des médias et du marketing sportif.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page