Actualité Start Me UpAsieMarketing & CommunicationStartup du jour

Le fonds américain Sequoia Capital investit 3 millions de dollars dans Tribe

Depuis plusieurs mois à San Francisco, Cyril Paglino et l'équipe de Tribe ont séduit l'un des principaux fonds Tech, Sequoia Capital.

« Que les premiers investisseurs de Google, Apple, Youtube, Airbnb et WhatsApp nous fassent confiance est un extraordinaire gage de légitimité et nous conforte plus que jamais dans notre vision», indique Cyril Paglino. Tribe avait levé 500 000 euros auprès de Partech et Kima Ventures début 2016.

Tribe est une application de messagerie instantanée en vidéo. Pour se distinguer sur ce marché très concurrentiel (Snapchat, WhatsApp…), les fondateurs de cette application ont cherché à simplifier au mieux l' «expérience utilisateur». Concrètement, pour envoyer un message, l'utilisateur sélectionne un destinataire en cliquant sur son profil. A ce moment-là, une vidéo est enregistrée. Lorsqu'il relâche la pression sur l'écran, la vidéo est expédiée.

Une nouvelle version dévoilée

Dans sa nouvelle version, Tribe intègre un système de reconnaissance des mots prononcés afin de proposer des sous-titres (120 langues différentes) afin de pouvoir consulter une vidéo sans le son.

La V2 de Tribe innove avec les Magic Words et des tags qui proposent du contenu enrichi autour de ce que disent les utilisateurs.

«Nous voulions changer les codes classiques. Du coup, il s'agit de la première application qui n'a pas de clavier (…). C'est rapide, extrêmement ludique et, surtout, très efficace au quotidien», explique Cyril Paglino à Frenchweb.

REVOIR l'interview de Cyril Paglino, co-fondateur de Tribe, réalisée par Frenchweb en janvier 2016 :

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Le fonds américain Sequoia Capital investit 3 millions de dollars dans Tribe
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence
Sortlist lève 11 millions d’euros pour faire « matcher » marques et agences marketing web
Intuit s’offre Mailchimp pour 12 milliards de dollars afin de séduire les petites entreprises
Expérience client: Skeepers rachète la startup Advalo pour compléter son offre
Du marketing à la communication interne: comment mieux exploiter le potentiel des signatures mails
Microsoft
Pourquoi Microsoft s’offre Clipchamp, un éditeur de logiciel de création et de montage vidéo?