ActualitéTech

Le géant App Annie lève 63 millions de dollars pour distancer la concurrence

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Le spécialiste de la mesure d'audience mobile App Annie continue de convaincre les investisseurs. L'entreprise américaine, cofondée et dirigée par le Français Bertrand Schmitt, vient de boucler un nouveau tour de table de 63 millions de dollars auprès de Greenspring Associates, en tant que principal acteur, et d'e.Ventures, Greycroft Partners, Institutional Venture Partners (IVP) et de Sequoia Capital.

A l'issue de cette nouvelle opération, la valorisation de l'entreprise n'a pas été communiquée. Pour rappel, elle avait déjà levé plus de 90 millions de dollars par le passé.

Le concept

Fondée en 2010, App Annie développe des solutions de mesure des audiences et des usages sur les applications mobiles. Il peut s'agir par exemple d'en savoir plus sur l'engagement des utilisateurs, le reach ou encore les taux de rétention. Elle propose également des outils de veille sur les segments du marché, notamment pour les entreprises qui souhaitent suivre l'évolution de la concurrence (positionnement dans les app stores, performances…), ainsi que des tableaux de bord pour gérer l'activité publicitaire.

Le modèle économique d'App Annie repose sur le freemium et des formules d'abonnement mensuel standardisées ou sur-mesure. Au final, la société, qui emploie plus de 420 employés répartis dans une quinzaine de bureaux dans le monde, revendique plus de 865 000 applications utilisant ses outils d'analyse. D'ailleurs, l'entreprise californienne annonçait en novembre sur Frenchweb l'ouverture de deux bureaux à Paris et Berlin afin de se renforcer en Europe, avec des offres adaptées aux différents marchés.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, App Annie entend poursuivre le développement de ses solutions existantes et développer de nouvelles offres. Il faut dire que la concurrence est importante sur son marché. D'autres acteurs comme SimilarWeb, qui a levé 25 millions de dollars en octobre 2015, ou Flurry proposent également des solutions de mesure des applications mobiles.

Revoir l'interview de Bertrand Schmitt, le PDG d'App Annie, publiée en novembre 2015 sur Frenchweb :

PDG : Bertrand Schmitt

Création : 2010

Siège social : San Francisco (Etats-Unis)

Activité : mesure et analyse d’audiences des applications mobiles

Financement : 157 millions de dollars levés depuis sa création

Concurrent : SimilarWeb

Bouton retour en haut de la page
Le géant App Annie lève 63 millions de dollars pour distancer la concurrence
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media