Actualité

Le gouvernement lance deux incubateurs français à San Francisco et Boston

Ces deux maisons de l’international seront intégrées au réseau FrenchTech

Le projet était dans les tuyaux depuis les Assises de l’entrepreneuriat qui se sont tenues fin avril, et les premiers éléments voient le jour. Nicole Bricq, la ministre du Commerce extérieur, a confirmé hier l’ouverture des deux premières « maisons de l’international », appellation derrière laquelle se cache des incubateurs pour les entreprises françaises innovantes, dans deux villes américaines : San Francisco et Boston.

Intégrées au réseau FrenchTech récemment officialisé par Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée de l’Innovation et de l’Économie numérique, « ces « Maisons », seront des incubateurs proposant à chaque entreprise des services d’hébergement et de conseil, un accès à des financements adaptés ainsi qu’une mise en relation avec des réseaux de décideurs et de mentors de haut niveau » explique le ministère du Commerce extérieur.

Cette fois-ci, les dates sont connues : les deux locaux verront le jour le 12 février prochain selon les propos de Mme. Bricq rapportés par l’AFP. Une date qui coïncide bien entendu avec la visite du président François Hollande sur le sol américain. Un voyage au cours duquel il rendra visite à des entrepreneurs français installés dans la Silicon Valley [Frenchweb s’est procuré la liste des entrepreneurs que le président français rencontrera sur place : lire l’article, ndlr].

Dans le cadre du déplacement du président dans la Silicon Valley, Frenchweb a réalisé une série d’articles sur « ce que les french-entrepreneurs souhaitent lui dire » :

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

11 commentaires

  1. Merci beaucoup pour l’affichage et le partage de cet
    excellent article. Il est si intéressant. Je veux savoir d’autres informations
    à propos de ce site. Alors s’il vous plaît me donner ces nouvelles rapidement.
    Je le serai toujours conscient de vous.
    http://www.voyance-conseil.eu

  2. Paris_Incub Il y a t-il des informations sur les conditions d’accès ?

  3. C’est très encourageant si il existe une volonté de fer afin de permettre aux technologies frenchies de s’imposer sur le sol US. Mais la Chine a lancé l’année dernière une serre d’incubation à Shanghai : 12.000 chercheurs dans plus de 30 disciplines technologiques……. l’objectif étant de former plus d’un million de scientifiques aux techniques de l’information , l’aéronautique, agro alimentaire, etc……

  4. misterniark : où peut être deux espaces ouverts à tous les accélérateurs du network LaFrenchTech ? ;) #DigiGre

Le gouvernement lance deux incubateurs français à San Francisco et Boston
Défense : structuration progressive autour de l’intégration de l’intelligence artificielle
Coronavirus: comment les entrepreneurs ont-ils fait face à la crise?
Les offres d’emploi de la semaine
[DECODE Exit] Rachat de Chain Accelerator par ON-X, premier exit français en Blockchain
TikTok/Bytedance
Un collectif d’influenceurs TikTok lance une « collab house » à Paris
Cloud: Google installera ses premiers data center en France d’ici 2022
Copy link