Data Room

Le label AZ et le social casting de chanteurs sur Facebook

Pour la deuxième année consécutive, le label AZ d’Universal Music a lancé son casting de nouveaux talents à 100% sur Facebook.

L’opération Je Veux Signer Chez AZ avait permis l’année dernière de découvrir et de signer deux artistes dont Melissa NKonda. Depuis le 17 mars, chaque interprète persuadé d’avoir du talent peut s’inscrire via le réseau social pour la seconde édition. Il sera auditionné par un jury de pros du monde de la musique dont Valéry Zeitoun, le DG du label et Arnaud Delbarre, le patron de l’Olympia. Les demi-finales et la finale auront d’ailleurs lieu en juin prochain à l’Olympia.

Outre le casting, le label a lancé, sur Facebook là encore, un véritable social game permettant aux internautes de se mettre dans la peau d’un producteur (déjà plus de 1000 participants récurrents) et vient de mettre en ligne le site officiel qui sera pleinement opérationnel en début de semaine prochaine.

Entretien avec Valéry Zeitoun, Directeur Général du label AZ – Universal Music. Il évoque les évolutions de son métier depuis 5 ans face à la nouvelle donne imposée par le web et la politique numérique de son label. Pour rappel, il a été le premier professionnel au sein d’une major à lancer un podcast d’entretiens avec ses artistes.


La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Le label AZ et le social casting de chanteurs sur Facebook
[Livre Blanc] Comment se lancer dans un projet de signature électronique
[Livre Blanc] PME en croissance: quand Excel ne suffit plus
[Livre Blanc] CRM pour les PME : la recette du succès
[Livre Blanc] Focus sur les meilleurs outils pour motiver ses commerciaux
[Livre Blanc] Baromètre des KPIs de la Relation Client 2020
[Livre Blanc] Les 4 étapes pour réussir son marketing automation