ActualitéArts et CultureBusinessStartup

Le libraire Feedbooks rachète Adliko, une application de lecture sur e-book

La librairie en ligne parisienne Feedbooks lancée en 2007 a annoncé l’acquisition d’Adliko, une application de lecture d’ebooks sur Android. Le montant du rachat n’est pas connu. Mais Feedbooks a bouclé un nouveau tour de financement auprès d’A Plus Finance pour valider cette opération de croissance externe. En mars 2012, Feedbooks avait levé 1 million d’euros auprès d’A Plus Finance pour développer son activité de ventes de livres numériques.

Côté chiffres, on sait que Feedbooks édite déjà 800 000 titres. Il intègre désormais les 20 millions d’utilisateurs d’Adliko, répartis dans plus de 200 pays, pour 2 millions de téléchargements mensuels. Les deux sociétés collaborent ensemble depuis 2010. Avec l’update d’Adliko, Feedbooks était devenu le premier service à offrir des livres payants en français sur Android.

La société espère ainsi se renforcer sur le marché du livre numérique. En France, au-delà de la concurrence évidente d’Amazon et de son offre Kindle, d’autres acteurs se positionnent dont la librairie familiale traditionnelle Decitre qui a pris le tournant du numérique en lançant Tea, The Ebook Alternative. En octobre 2013, la société rendiquait 6 millions de livres vendus sur internet par an.

Deux versions d’Adliko sont actuellement proposées, une version classique et une version Premium, qui permet notamment de mieux configurer l’application, en ajoutant des widgets sur sa page d’accueil, et de sur-ligner , prendre des notes, en s’affranchissant de la publicité.

Adliko2

« Feedbooks a été un partenaire-clé donnant accès à nos utilisateurs à un catalogue international de livres gratuits et de grande qualité » déclare la fondatrice d’ Adliko, Tiffany Wong. Pour Loïc Roussel, co-fondateur de Feedbooks, « Avec l’acquisition d’Aldiko, Feedbooks relie éditeurs et lecteurs dans une maîtrise totale de l’expérience utilisateur, du travail sur le catalogue avec nos libraires, à l’expérience de lecture dans Aldiko, aujourd’hui sur Android et bientôt sur iOS. ».

Pour l’heure, un compte Feedbooks/Aldiko sera proposé aux utilisateurs. Il offrira de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs d’Adliko, comme la synchronisation multi-devices.

Bouton retour en haut de la page
Le libraire Feedbooks rachète Adliko, une application de lecture sur e-book
Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Rodolphe Ardant
[Serie D] Spendesk, 2nd licorne pour eFounders le startup studio de Thibaud Elziere et Quentin Nickmans
[Série B] Coinhouse, cofondé par Eric Larchevêque (Ledger), lève 17 millions de dollars
[SEED] Rewind lève 700 000 euros auprès de Kima Ventures pour renouveler les audioguides
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
[Série D] Exotec lève 335 millions de dollars pour devenir la première licorne industrielle française