ActualitéArts et CultureBusinessStartup

Le libraire Feedbooks rachète Adliko, une application de lecture sur e-book

La librairie en ligne parisienne Feedbooks lancée en 2007 a annoncé l’acquisition d’Adliko, une application de lecture d’ebooks sur Android. Le montant du rachat n’est pas connu. Mais Feedbooks a bouclé un nouveau tour de financement auprès d’A Plus Finance pour valider cette opération de croissance externe. En mars 2012, Feedbooks avait levé 1 million d’euros auprès d’A Plus Finance pour développer son activité de ventes de livres numériques.

Côté chiffres, on sait que Feedbooks édite déjà 800 000 titres. Il intègre désormais les 20 millions d’utilisateurs d’Adliko, répartis dans plus de 200 pays, pour 2 millions de téléchargements mensuels. Les deux sociétés collaborent ensemble depuis 2010. Avec l’update d’Adliko, Feedbooks était devenu le premier service à offrir des livres payants en français sur Android.

La société espère ainsi se renforcer sur le marché du livre numérique. En France, au-delà de la concurrence évidente d’Amazon et de son offre Kindle, d’autres acteurs se positionnent dont la librairie familiale traditionnelle Decitre qui a pris le tournant du numérique en lançant Tea, The Ebook Alternative. En octobre 2013, la société rendiquait 6 millions de livres vendus sur internet par an.

Deux versions d’Adliko sont actuellement proposées, une version classique et une version Premium, qui permet notamment de mieux configurer l’application, en ajoutant des widgets sur sa page d’accueil, et de sur-ligner , prendre des notes, en s’affranchissant de la publicité.

Adliko2

« Feedbooks a été un partenaire-clé donnant accès à nos utilisateurs à un catalogue international de livres gratuits et de grande qualité » déclare la fondatrice d’ Adliko, Tiffany Wong. Pour Loïc Roussel, co-fondateur de Feedbooks, « Avec l’acquisition d’Aldiko, Feedbooks relie éditeurs et lecteurs dans une maîtrise totale de l’expérience utilisateur, du travail sur le catalogue avec nos libraires, à l’expérience de lecture dans Aldiko, aujourd’hui sur Android et bientôt sur iOS. ».

Pour l’heure, un compte Feedbooks/Aldiko sera proposé aux utilisateurs. Il offrira de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs d’Adliko, comme la synchronisation multi-devices.

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Le libraire Feedbooks rachète Adliko, une application de lecture sur e-book
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse