ActualitéAsieChineTech

Le marché des jeux sur mobile en Chine devrait dépasser celui des Etats-Unis en 2015

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les revenus par utilisateurs payants ont progressé de 20% l’an dernier.

Microsoft serait sur le point de lancer une version de sa console Xbox One spécialement conçue pour la Chine. L’éditeur de jeux King a récemment annoncé un contrat d’édition avec Tencent pour inonder le marché chinois de son grand succès: Candy Crush Saga. Force est de constater que coté jeux en ligne, le marché chinois attire de plus en plus. Et pour cause, le voilà en pleine expansion: d’après l’étude de SuperData portant sur le marché des jeux sur mobile en Chine, celui-ci pèsera 3 milliards de dollars sur l’année 2014.

A contrario, le marché américain – qui devrait représenter 3,2 milliards de recettes en 2014 – montre des signes d’essoufflement, si bien que le marché chinois devrait le dépasser en 2015 d’après cette étude. Outre Atlantique, les dépenses continuent de croître mais à un taux bien inférieur à celui observé dans le pays le plus peuplé du monde. Contrairement à ce qui s’observe partout ailleurs, c’est Android qui fait la course en tête en Chine, devant le système iOS d’Apple. Du coup, les revenus par utilisateurs payants ont progressé de 20% l’an dernier. Et les investissements dans le marketing mobile ont plus que doublé entre janvier 2013 et janvier 2014.

La monétisation de l’audience, enjeu de l’année à venir

En Chine l’audience devrait atteindre 266 millions de personnes contre 242 millions aux Etats-Unis. Comme l’indique l’étude, la question de la monétisation de cette vaste audience est un enjeu crucial pour l’avenir des jeux sur mobile. Les développeurs de jeux vont devoir affiner leur modèle économique, mais pour l’instant, les observations réalisées sur le marché autorisent l’optimisme. Les joueurs chinois comme ceux américains se sont habitués au modèle freemium et s’avèrent de plus en plus enclins à dépenser de l’argent via des applications. La confiance envers les moyens de paiement via mobile s’étoffe. Mais les acteurs américains ne sont pas les seuls dans la course: l’éditeur chinois FunPlus, éditeur du jeu « Family Farm » sur Facebook, a par exemple levé 74 millions de dollars en mars dernier.

Bouton retour en haut de la page
Le marché des jeux sur mobile en Chine devrait dépasser celui des Etats-Unis en 2015
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media