
[RTB Day] La vie d’une pub en 0,36 seconde
En 2013, le RTB (real-time bidding) a connu une croissance de ses recettes de 125% et représente désormais 16% des dépenses en display, contre 7% en 2012, d’après une étude IHS (IAB Europe). Toujours selon ce panorama, les recettes générées grâce au RTB devrait croître de 38% en moyenne chaque année jusqu’en 2017. Cette année là, cette méthode de vente aux enchères en temps réel de publicité programmatique devrait représenter 20,8 milliards de dollars de dépenses à travers le monde. Le RTB est en constante croissance. Grosso modo mécanisme est le suivant:
L’internaute visite une page web => l’impression publicitaore est mis aux enchères => les acheteurs intéressés proposent une enchère => l’enchère la plus élevée gagne l’impression=> le gagnant sert sa publicité
Pour plus de détails, voici une infographie réalisée par l’agence de marketing Turn permettant de comprendre le processus d’allocation des espaces publicitaires en temps réel, par le biais d’enchères:
A l’occasion de la journée spéciale RTB organisée par FrenchWeb, retrouvez notre étude :
[RTB Day] Tout savoir sur l’achat programmatique, le RTB et le retargeting
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