ActualitéData RoomFrenchWeb DayMarketing & Communication

[RTB Day] La vie d’une pub en 0,36 seconde

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

En 2013, le RTB (real-time bidding) a connu une croissance de ses recettes de 125% et représente désormais 16% des dépenses en display, contre 7% en 2012, d’après une étude IHS (IAB Europe). Toujours selon ce panorama, les recettes générées grâce au RTB devrait croître de 38% en moyenne chaque année jusqu’en 2017. Cette année là, cette méthode de vente aux enchères en temps réel de publicité programmatique devrait représenter 20,8 milliards de dollars de dépenses à travers le monde. Le RTB est en constante croissance. Grosso modo mécanisme est le suivant:

L’internaute visite une page web => l’impression publicitaore est mis aux enchères => les acheteurs intéressés proposent une enchère => l’enchère la plus élevée gagne l’impression=> le gagnant sert sa publicité

Pour plus de détails, voici une infographie réalisée par l’agence de marketing Turn permettant de comprendre le processus d’allocation des espaces publicitaires en temps réel, par le biais d’enchères:

Life-of-an-Ad-Infographic-03-2013

A l’occasion de la journée spéciale RTB organisée par FrenchWeb, retrouvez notre étude :

[RTB Day] Tout savoir sur l’achat programmatique, le RTB et le retargeting

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[RTB Day] La vie d’une pub en 0,36 seconde
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media