ActualitéData RoomFrenchWeb DayMarketing & Communication

[RTB Day] La vie d’une pub en 0,36 seconde

En 2013, le RTB (real-time bidding) a connu une croissance de ses recettes de 125% et représente désormais 16% des dépenses en display, contre 7% en 2012, d’après une étude IHS (IAB Europe). Toujours selon ce panorama, les recettes générées grâce au RTB devrait croître de 38% en moyenne chaque année jusqu’en 2017. Cette année là, cette méthode de vente aux enchères en temps réel de publicité programmatique devrait représenter 20,8 milliards de dollars de dépenses à travers le monde. Le RTB est en constante croissance. Grosso modo mécanisme est le suivant:

L’internaute visite une page web => l’impression publicitaore est mis aux enchères => les acheteurs intéressés proposent une enchère => l’enchère la plus élevée gagne l’impression=> le gagnant sert sa publicité

Pour plus de détails, voici une infographie réalisée par l’agence de marketing Turn permettant de comprendre le processus d’allocation des espaces publicitaires en temps réel, par le biais d’enchères:

Life-of-an-Ad-Infographic-03-2013

A l’occasion de la journée spéciale RTB organisée par FrenchWeb, retrouvez notre étude :

[RTB Day] Tout savoir sur l’achat programmatique, le RTB et le retargeting

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[RTB Day] La vie d’une pub en 0,36 seconde
Moment devient Dimpl et lève 4 millions d’euros auprès d’Elaia, Idinvest et Bpifrance
Annonces immobilières: face à SeLoger et LeBonCoin, comment Figaro Classifieds trouve sa place
Quelle place pour Salto, la plateforme de streaming de TF1, France Télévisions et M6, face à Netflix ?
Covid-19: des apps de traçage sont désormais interconnectées dans l’UE
[Webinar] Datavisualisation: mesure moi si tu peux
Cryptomonnaie: aux États-Unis, l’émission d’un dollar numérique prendra du temps