ActualitéRetail & eCommerce

Le marché du couponing devrait peser 31 milliards de dollars en 2019

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le marché du couponing devrait plus que doubler dans les cinq prochaines années selon Juniper Research. Alors qu’il ne devrait représenter « que » 16 milliards de dollars (12,7 milliards d’euros) cette année, il devrait peser dans les 31 milliards de dollars (24,7 milliards d’euros) en 2019 estime le cabinet.

Cibler les produits

Sans surprise, le mobile devrait tirer cette forte croissance à l’heure où les consommateurs stockent de plus en plus leurs réductions sur leurs smartphones, en particulier dans des applications comme Passbook, Samsung Wallet ou Google Wallet pour les utiliser plus tard. Autre constat, l’étude enregistre une hausse de la demande de la part des consommateurs qui se traduit par une forte augmentation du nombre de visites dans les sections « coupons » des sites des marchands ou vers les agrégateurs comme VoucherCloud.

« Les coupons doivent offrir des rabais sur les produits que le consommateur pourrait être intéressé d’acheter, plutôt que ceux achetés régulièrement: autrement, les coupons de remboursement représentent une perte pour la marque ou le détaillant » précise l’étude.

Des freins à l’adoption

Le rapport suggère également que l’intégration des plates-formes de couponing avec les principaux médias sociaux représente une opportunité importante pour promouvoir des offres ciblées. Juniper Research estime cependant que le marché souffre encore de certains freins à l’adoption comme le manque d’infrastructure pour scanner les coupons dans les points de vente.

Pour le marché français, Ma-reduc.com propose une infographie sur le comportement des internautes par rapport aux coupons de réduction et leurs habitudes : mode de recherche, fréquence d’utilisation, coupons les plus plébiscités en magasin ou sur Internet en fonction des catégories de produits, notoriété des sites et applis dédiés aux couponing…

infographie

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Le marché du couponing devrait peser 31 milliards de dollars en 2019
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media