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Le marché du couponing devrait peser 31 milliards de dollars en 2019

Le marché du couponing devrait plus que doubler dans les cinq prochaines années selon Juniper Research. Alors qu’il ne devrait représenter « que » 16 milliards de dollars (12,7 milliards d’euros) cette année, il devrait peser dans les 31 milliards de dollars (24,7 milliards d’euros) en 2019 estime le cabinet.

Cibler les produits

Sans surprise, le mobile devrait tirer cette forte croissance à l’heure où les consommateurs stockent de plus en plus leurs réductions sur leurs smartphones, en particulier dans des applications comme Passbook, Samsung Wallet ou Google Wallet pour les utiliser plus tard. Autre constat, l’étude enregistre une hausse de la demande de la part des consommateurs qui se traduit par une forte augmentation du nombre de visites dans les sections « coupons » des sites des marchands ou vers les agrégateurs comme VoucherCloud.

« Les coupons doivent offrir des rabais sur les produits que le consommateur pourrait être intéressé d’acheter, plutôt que ceux achetés régulièrement: autrement, les coupons de remboursement représentent une perte pour la marque ou le détaillant » précise l’étude.

Des freins à l’adoption

Le rapport suggère également que l’intégration des plates-formes de couponing avec les principaux médias sociaux représente une opportunité importante pour promouvoir des offres ciblées. Juniper Research estime cependant que le marché souffre encore de certains freins à l’adoption comme le manque d’infrastructure pour scanner les coupons dans les points de vente.

Pour le marché français, Ma-reduc.com propose une infographie sur le comportement des internautes par rapport aux coupons de réduction et leurs habitudes : mode de recherche, fréquence d’utilisation, coupons les plus plébiscités en magasin ou sur Internet en fonction des catégories de produits, notoriété des sites et applis dédiés aux couponing…

infographie

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
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