Actualité

[Le mouvement de la semaine] Bastien Faletto, nouveau Marketing Manager France chez nugg.ad

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Autodidacte, Bastien Faletto vient d’être nommé Marketing Manager France chez nugg.ad, spécialiste du ciblage comportementale prédictif.

Le jeune homme de 26 ans rejoint ainsi la petite équipe du bureau parisien, créé en mars dernier par Augustin Decré. Bastien affiche près de 5 ans d’expérience au sein de l’association IAB France (Association internationale dédiée à l’optimisation et à la promotion de la publicité interactive)

Très spontané, il explique être tombé dans cette aventure totalement par hasard « Après avoir eu mon bac, j’ai voulu intégrer une école de communication et suivre ce cursus en alternance chez IAB. Pour des raisons administratives, l’inscription n’a finalement pas été validée. Partant du principe que IAB constituait sans doute une bonne formation à elle seule, j’ai décidé de mettre de côté mes études ». Bastien reconnaît, en outre, ne pas avoir un profil très scolaire…

A 20 ans, il intègre donc l’IAB. « J’ai commencé par assister Aude Guérin, à l’époque General Manger France. Puis, durant les deux dernières années j’étais plus précisément en charge de la promotion et des partenariats au sein de l’association ». Dans le cadre de cette mission, Bastien entre en contact avec la société nugg.ad, membre de l’organisation… Quelques mois plus tard, en août dernier, il intègre ce nouvel acteur en pleine expansion sur le marché français.

« Aujourd’hui, nous avons surtout une mission d’évangélisation à mener. Il y a donc un gros travail à faire mais nous bénéficions d’une assise solide, avec une très bonne implantation en Allemagne, dans les pays nordiques et de l’Est. »

Concrètement nugg.ad travaille directement avec les régies, en leur permettant notamment de qualifier leur audience au niveau socio-démographique mais également en termes d’intérêt de produits. La société devrait bientôt annoncer la signature de nouveaux clients.

Si avant de tomber dans le web marketing, Bastien Faletto a été attiré par l’univers de la mode (2 ans d’école avant de passer son bac), le jeune parisien également adepte des concours d’équitation se dit pleinement épanoui à ce nouveau poste.

Les autres mouvements de la semaine :

  • Maxime Cerda est nommé Directeur de Clientèle chez StickyADStv
  • Jaguar Network a annoncé cette semaine l’arrivée de deux nouvelles recrues avec François Clément en tant que Directeur des ventes Ile-de-France et Raphaël Maunier en tant que Chief Strategic Officer.
  • Selon Strategies, Sabina Gros a récemment été promue directrice générale adjointe de l’agence Isobar, en charge du Pôle Clients.
  • Edouard de Pouzilhac, président et cofondateur de l’agence digitale 5ème Gauche a récemment été élu président de la délégation interactive de l’AACC, rapporte Stratégies.
  • Viapresse a récemment recruté Christophe Blaimont au poste de Directeur Général.
Bouton retour en haut de la page
[Le mouvement de la semaine] Bastien Faletto, nouveau Marketing Manager France chez nugg.ad
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media