Le Printemps acquiert le site Made in Design pour renforcer sa stratégie omnicanale
Le groupe Printemps annonce avoir mis la main sur Made in Design, plateforme spécialisée dans la distribution de marques de mobiliers design, luminaires et décoration à destination du grand public et des professionnels.
Avec cette acquisition, la chaîne française de grands magasins qui exploite également le site de vente en ligne de prêt-à-porter Place des Tendances, renforce sa stratégie de distribution omnicanale en y ajoutant le segment de la « maison ».
Le Printemps devient l’unique actionnaire
«Made in Design vient enrichir notre offre lifestyle en ligne jusqu’alors majoritairement concentrée sur la mode. Cette acquisition illustre notre volonté de développer le marché de la maison via une sélection des meilleures marques de design et de décoration et d’offrir à nos clients une expérience omnicanale», explique Paolo de Cesare, Président du Groupe Printemps.
Fondé en 1999 par Catherine Colin, la société d’investissement Gimv était jusqu’à aujourd’hui l’actionnaire majoritaire de Made in Design et a accompagné l’entreprise depuis 2009 dans son développement en France et à l’international. En récupérant la totalité des parts, également auprès de la fondatrice, Le Printemps est désormais l’unique actionnaire de la société.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Designers et marques haut de gamme
«Mon objectif, lorsque j’ai créé Made in Design il y a 20 ans, était de démocratiser, de rendre accessible à tous un marché encore peu développé, le design. En rejoignant le Printemps, je poursuis non seulement cet objectif mais vais également pouvoir développer la gamme de services que nous proposons à nos clients et établir des synergies avec le réseau très qualitatif des magasins Printemps», a de son côté déclaré Catherine Colin.
Made in design entre également dans le segment « luxe » porté par le Printemps en mettant l’accent sur des mobiliers de designers comme Philippe Stark et Tom Dixon ou des marques haut de gamme à l’instar de Kartell ou Foscarini.
- Pourquoi lever auprès d’un gros fonds d’investissement n’est pas toujours un avantage pour un fondateur - 09/02/2026
- Robotique humanoïde : la fin de la promesse, le début de l’industrialisation – Perspectives avec Nicolas Halftermeyer - 09/02/2026
- Les gigafactories de batterie à l’arrêt / JOYBUY se lance au Royaume Uni / Achats numériques : l’État muscle sa doctrine / les signaux faibles auxquels préter l’oreille cette semaine. - 08/02/2026







