ActualitéMarketing & CommunicationRetail & eCommerceTech

Le réseau d’avis consommateurs Olimeo lance son application iPhone

Edité par  la société bretonne, Miwim (bonsdereduction, poulpeo, super-comparateur, blog des soldes…), Olimeo est un réseau social dédié aux consommateurs.

Partant du principe qu’on donne plus facilement son avis lorsqu’on est mécontent mais que l’immense majorité des acheteurs est pourtant satisfaite d’un acquisition, Olimeo incite les acheteurs à partager leurs retours positifs sur des produits avec pour motivation un gain d’argent. Pour chaque vente générée par un avis, son auteur peut ainsi toucher une commission. La plateforme se veut donc un outil d’influence et le porte-voix d’influenceurs.

Olimeo lance son application iPhone pour déposer son avis sur plus de 15 millions de produits, 5 000 marchands en ligne et 40 000 points de vente physiques. Dans un magasin, un scan du code barre d’un produit permet de lire ses caractéristiques, les avis, de trouver le meilleur prix et bien sût de publier son avis.

Retrouvez l’entretien FrenchWeb de novembre dernier avec Olivier David, co-fondateur et Directeur Marketing de Miwim.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Donc en gros même si un produit est à éviter on va avoir que des avis positifs dans l’espoir que son auteur génère une vente. Pas très objectif quand même.

  2. Bien au contraire.

    Il est vrai que la tournure de l’article peut induire en erreur.

    Olimeo cherche avant tout à favoriser l’échange d’expérience de consommation (avis). Qu’ils soient positifs ou négatifs, Olimeo ne modère pas.

    La question des avis positifs.
    Cependant il est vrai que nous cherchons à inciter les avis positifs. Pourquoi ? Tout simplement parce que la majorité des acheteurs sont satisfaits de leurs achats et des marchands auxquels ils ont recours. Simplement, ils ne le disent pas et c’est bien regrettable. Alors, oui nous encourageons les avis positifs, mais au-delà, nous encourageons tous les avis ! L’échange est sûrement le moyen le plus simple de se faire une opinion construite d’un service (la preuve ici pour Olimeo). Qu’il s’agisse d’avis positifs ou négatifs, tous participent à donner aux membres de la communauté Olimeo une opinion construite.

    Il faut d’ailleurs être conscient que les avis positifs ne sont pas les seuls à générer les ventes (la preuve ici :http://miw.im/y7z ).

    En espérant avoir pu vous éclairer.
    Cordialement

Bouton retour en haut de la page
Le réseau d’avis consommateurs Olimeo lance son application iPhone
FinTech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis la rentrée
Orange
Orange envisage une OPA de 620 millions d’euros sur sa filiale belge
FinTech
Qonto, Swile, Lydia… : les levées de fonds de l’année 2020 dans la FinTech
Le rachat de Meilleurtaux par Silver Lake valide les axes de développement de la FinTech
Deepsense
Reconnaissance faciale: le Français Deepsense récolte 3 millions d’euros auprès de SEAF
L’Espagne mise 600 millions d’euros dans l’IA pour son plan de relance économique