Leadformance, lauréat de l’Award eCommerce 2010 – catégorie Innovation
Fondé en 2007 par Pierre-André Pochon, Cyril Laurent et George Koukis, Leadformance est un éditeur de logiciels qui propose une solution de mise en relation entre les visiteurs du site Internet d’une marque et son réseau de magasins.
Concrètement, la solution permet de créer, pour chaque point de vente de la marque, un mini-site avec toutes les informations spécifiques à la boutique (horaires, plan, coordonnées…). Un module de contact permet également à l’internaute de rentrer en contact directement avec le magasin (demande de devis, questions diverses, confirmation d’une livraison)
Coté référencement ces mini-sites sont optimisés pour des requêtes « locales » (hôtel Nantes, cuisiniste Marseille…), ils permettent de toucher un public difficilement atteignable par le site d’une marque nationale.
Vidéo de présentation :
L’entreprise a déjà signé avec de nombreuses marques de renom, dont France Loisirs, Norauto, Auchan Voyages, Boulanger et prévoit un CA de 1,2 million d’euros pour 2010.
- Du social listening au search listening, CISION fait l’acquisition du français TRAJAAN - 12/12/2025
- MOLLIE rachète GOCARDLESS pour créer un champion européen du paiement sous contrôle de fonds américains - 12/12/2025
- PRESTASHOP passe sous pavillon polonais, une recomposition du commerce numérique mondial en vue - 12/12/2025





