Lengow Day, un regard vers l’e-commerce international
Pour cette cinquième édition, le Lengow Day rassemblera 350 speakers et retailers européens à Paris, le 11 octobre prochain
Depuis 2013, le Lengow Day rassemble chaque année le meilleur de l’écosystème e-commerce, pour permettre aux décideurs du secteur de développer leur expertise et leur business sur la scène internationale. Pour cette cinquième édition, le Lengow Day rassemblera 350 speakers et retailers européens à Paris, le 11 octobre prochain.
Cross-border E-commerce Innovation
Le programme de cette cinquième édition a été élaboré par un Comité éditorial d’experts du secteur, composé de Michel Juvillier (Président du Comité), Chris Dawson (Tamebay), André Patrzek (Keller Sports), Guido Ghedin (Cifnews.com), Roger Graell (Mango), Noelia Ruiz Santacana (La Caixa) et Julien-Henri Maurice (BazarChic).
Tourné résolument vers l’international, le Lengow Day s’articulera cette année autour de 3 parcours thématiques, décryptés et commentés par des experts du e-commerce européen.
“Explore a new customer experience”
Ubiquité, hyper adaptation et création de valeur caractérisent le e-commerce de demain. Pour attirer toujours plus de consommateurs et accroître leurs ventes, les acteurs du marché doivent se réinventer. Comment l’évolution des usages et des technologies à la disposition des consommateurs offre de nouvelles opportunités de vente pour les marchands ? Quel parcours d’achat proposer à ses clients ? Quels sont les nouveaux modèles d’acquisition ? Comment donner du sens à l’acte d’achat ?
“Innovate to find sources of growth”
Face à un secteur devenu compétitif et mondial, les e-commerçants doivent dorénavant se démarquer pour conserver leur place sur le marché. Quels moyens mettre en place pour y arriver ? Comment certains marchands prennent la tête du marché en adoptant des stratégies ou tactiques innovantes ?
“Improve your logistics strategy and earn your customer trust”
Dernière étape dans le parcours client, la logistique vient clôturer l’acte d’achat des consommateurs. Encore trop souvent négligée, cette étape fait pourtant partie des principaux critères de choix d’un prestataire. Comment optimiser la productivité en termes de préparation, de livraison, de SAV… ? Quelles sont les clés pour gagner en efficacité, crédibilité et confiance auprès du client final ?
Pour couvrir ces différents sujets, des conférences, tables rondes, success stories et ateliers seront conceptualisés sous le prisme de l’innovation.
Des partenaires innovants et disruptifs
Cette année, pas moins de 20 partenaires européens sélectionnés pour leur caractère innovant et disruptif feront le déplacement : Spring, SELLsecure, ADventori, Notify, SPREAD, eBay, Ingenico ePayments, Olapic, Fit Analytics, Cdiscount, Mazeberry, Algolia, MS Direct, Aravati, Oney, …
Pour que cette journée soit également un moment d’échange, des sessions de networking en “one-to-one” seront mises en place pour que les marchands puissent échanger avec les partenaires sur leurs projets.
L’événement est gratuit pour les e-commerçants (sur demande de participation ou invitation). Pour y participer, faites votre demande dès maintenant sur le site officiel avec le code FWLD17 ! (entrée payante pour les prestataires de service)
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 01/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023