A la uneAgendaAsieDistribution

Les 10 conférences à ne pas manquer dans le e-commerce

blancLe catalogue des événements dans la tech se développe de plus en plus, parmi le large panel qui s’offre à nous il est difficile d'identifier les événements clefs. 

Innovants, inspirationnels, FrenchWeb a sélectionné 10 événements qui feront la différence dans le eCommerce en 2017.

 


NRF-retailBS

Du 15 au 17 janvier, les professionnels du retail se sont retrouvés à New York à l’occasion du Retail’s Big Show. Chaque année, ce sont plus de 500 exposants, 300 conférenciers, 95 pays représentés et 34.000 visiteurs, dont 30% sont décisionnaires qui s'y donnent rendez-vous.

nrf

Les start-up américaines, mais aussi françaises, étaient à l’honneur de cette 106ème édition.. Après le CES de Las Vegas, la French Tech a eu une nouvelle occasion de briller sur le sol américain. Au sein de la délégation française, 10 start-up sélectionnées par Business France ont fait le voyage.

calendar map price-tag price-tag
      15-17 janvier       

           NYC           

     1300$-3000$     

  Pour en savoir plus  

 

Retrouvez les temps forts de l'édition 2016:

Revenir au début de l'article

 


hubday-retail

Le 2 février 2017, au retour du NRF Retail's Big Show, le HUB institute organise le HUBDAY Future of Retail & Ecommerce, pour un retour d'expérience complet sur les tendances et innovations retail identifiées à New York. 

hub-retail

Une conférence placée sous le signe de l'innovation digitale et marketing. Près de 350 retailers et une trentaine d'intervenants sont attendus au MEDEF Paris pour réinventer le commerce de demain. Smart stores, intelligence artificielle, marketplaces, m-commerce, paiement, data, expérience client et et bien d’autres sujets sont au programme !

calendar map price-tag price-tag
      02 février       

           Paris           

   250€ EB – 350€      Pour en savoir plus  

 

Retrouvez les temps forts de l'édition 2016:

Revenir au début de l'article

 


ecommerce-one-2-one

Pour cette 7e édition, près de 1400 décideurs seront sélectionnés pour se réunir à Monaco en mars prochain. Plus de 100 conférences et 4000 RDV One to One seront proposés. Au programme : du business, des interventions exceptionnelles et du networking de haut niveau, pour un modèle qui s’est imposé et enthousiasme le marché.

ecommerce-1-2-1

Parmis les speakers de l'année 2016 nous pouvions retrouver Julie Krueger, Directrice Retail  chez Google aux Etats-Unis., Franck Gervais, Directeur général voyages-sncf.com, Stanislas Chavanat, Vice President d' American Express France, l'année 2017 prévoit d'être aussi riche.

calendar map price-tag price-tag
        22-24 mars        

         Monaco         

     Sur invitation        Pour en savoir plus  

 

Une édition dédiée aux e-commerçants britaniques aura lieu les 13 et 14 mars 2017: http://www.ecommerce1to1.co.uk/

Découvrez les premières images de l'édition 2017:

Revenir au début de l'article

 


RBTE

Plus de 16 000 visiteurs sont attendus pour le RBTE, la Retail Design Expo et la Retail Digital Signage Expo, trois événements co-localisés afin de réunir le meilleur de l’innovation.

Ce salon présente l’ensemble des solutions englobant l’offre de commerce de détail physique et virtuelle sous un même toit. Le RBTE est le plus grand évènement européen de solutions de commerce de détail; la Retail Design Expo présente les innovations pour le commerce de détail, le marketing, le merchandising visuel et l’aménagement de boutiques dans le monde; et la nouvelle Retail Digital Signage Expo regroupe une gamme complète de fournisseurs, fournisseurs de solutions et de sessions de formation relatives à l’utilisation de plus en plus fréquente de boutiques sur écran pour l’interaction avec les clients.

BRTf

Parmis les participants, seront présents: Adidas Group, All Saints, American Eagle Outfitters, Argos, Arnotts, ASDA, Auchan, Boots, Carpetright, Clarks, Debenhams, Domino's Pizza, eBay, Esprit, Hema Hotel Chocolat, House of Fraser, Ikea , K-Rauta, Kesko Sweden, Marks and Spencer, Mitchells and Butlers, PetsPyjamas, Sainsbury's, Selfridges, Shell, Spar, Tesco, WH Smith.

calendar map price-tag price-tag
      08-09 mai      

           Londres           

         Gratuit           Pour en savoir plus  

 

Retrouvez les temps forts de l'édition 2016:

Revenir au début de l'article

 


seamless

Seamless est le plus important événement asiatique dans le domaine du commerce,  divisé en trois pôles : paiement, e-commerce et retail, il réunit les  leaders de ces secteurs pour présenter les dernières innovations et faire émerger les idées qui transformeront le marché.

seamless-2

Ce sont 200 speakers, 150 exposants, 1000 participants, 3000 visiteurs qui se réuniront durant 2 jours.

calendar map price-tag price-tag
      10-11 mai     

          Melbourne         

         1,200-1,500$           Pour en savoir plus  

 

Découvrez les premières images de l'édition 2017:

Revenir au début de l'article

 


shake

Pour la 4e année consécutive, Shake secoue le e-commerce avec plus de 2,000 participants attendus, 45 speakers de renom, 70 ateliers pratiques et techniques, 130 exposants, 1000 RDV d'affaires. « Share the fun! » sera le thème de cette édition destinée à partager l’envie d’entreprendre et de réussir, l’enthousiasme de collaborer 

shake-2

Hors des sentiers battus, Shake s’adresse à la fois aux professionnels du numérique (entrepreneurs du digital, plateformes technologiques, spécialistes de l’économie collaborative, etc.) et aux professionnels du secteur de la distribution.

calendar map price-tag price-tag
       11-12 mai       

           Marseille           

           399€              Pour en savoir plus  

 

Retrouvez les temps forts de l'édition 2016:

Revenir au début de l'article

 


etail

Depuis 1999, eTail est l’événement incontournable pour tous les responsables d’opérations e-commerce et multi-canal, combinant une multitude d’opportunités d’apprentissage, d’inspiration, de solutions pour votre entreprise, et d’établissement de relations durables, dans un cadre idéal.

etail-2

La conférence réunit les cadres de l’e-commerce et de la vente multicanal pour échanger, trouver des idées nouvelles et des solutions aux problèmes les plus fréquents de ce secteur. 

calendar map price-tag price-tag
       20-22 juin       

           Londres           

           199-2,599£              Pour en savoir plus  

 

Une édition est prévue en allemagne les 14 et 15 mars 2017: http://etailgermany.wbresearch.com/

Revenir au début de l'article

 


dmexco

En quelques années, Dmexco  a réussi le pari de devenir un des salons les plus importants dans le domaine de l’économie digitale, où se rassemblent les professionnels qui bousculent les codes.

dmexco-2

Dmexco ce sont:  2 jours de conférences, 8 formats, 15 scènes, 250 heures de programmes, 570 speakers, 50,700 visiteurs  et 1,013 exposants.

calendar map price-tag price-tag
       13-14 septembre      

           Cologne          

              NC                  Pour en savoir plus  

 

Retrouvez les temps forts de l'édition 2016:

Revenir au début de l'article

 


paris-retail-week

Du mardi 19 au jeudi 21 septembre 2017, les acteurs du retail et du e-commerce se retrouveront Porte de Versailles, à Paris, pour la troisième édition de la Paris Retail Week. L’événement réunira E-Commerce Paris, le plus grand événement dédié au cross-canal en Europe, et Digital(in)Store, le salon premium dédié à la digitalisation du point de vente et de la distribution. L'édition 2017 sera placée «sous le signe du commerce connecté».

paris-retail-Week-2

Durant trois jours, 30 000 visiteurs professionnels auront l'opportunité d'échanger avec les 600 exposants présents au travers de business meetings et de speed business datings. Paris Retail Week sera également rythmé par des temps forts, à l'image de la présentation en avant-première des chiffres sur l'e-commerce de la Fevad, ou encore les Paris Retail Awards, qui récompensent les innovations les plus pertinentes du secteur.

calendar map price-tag price-tag
    19-21 septembre    

              Paris              

  Gratuit sur inscription     Pour en savoir plus  

 

Plus de détails avec Sophie Lubet, directrice du pôle retail de Comexposium:

Revenir au début de l'article

 


ecommerce-connect

Les meilleurs acteurs et experts du secteur se donneront rendez-vous pour la septième édition du Ecommerce Connect, une journée marathon durant laquelle auront lieu 12 keynotes e-marchands, 4 conférences, 30 workshops et plus de 400 rendez-vous d’affaires.

ecommerce-connect-2Ecommerce Connect se veut une convention d'affaires destinée à faciliter le rapprochement et les échanges conviviaux entre grands comptes, agences, intégrateurs, logisticiens et spécialistes de la relation clients. 

calendar map price-tag price-tag

           le 18 mai et le 10 octobre           

            Paris             

       Sur accréditation          Pour en savoir plus  

 

Retrouvez les temps forts de l'édition 2016:

Revenir au début de l'article

 

[tabs]

[tab title= « La Semaine thématique retail: »]

FrenchWeb organise une semaine dédiée à la thématique retail (#FWretail). Vous retrouverez toute la semaine (portraits, interviews, études…). 

[/tab]

[/tabs]

 

Tags

Claire-Amance Prevost

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This