Les dernières actualités de la tech

Les 10 news de la semaine

Le retrait d’AppGratis de l’Appstore… Les 50 millions d’euros de CA mobile réalisé par Showroomprivé… La conjoncture difficile pour les agences digitales en 2013… Le Media for Equity, modèle alternatif de capital-investissement… Retour sur les 10 actualités de la semaine.

Reportage: AppGratis retiré de l’AppStore, interviews de Fleur Pellerin et Simon Dawlat 

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Après la suppression d’AppGratis de l’AppStore ce week-end, Fleur Pellerin s’est rendue hier au chevet du développeur français dont le CA de 22 millions d’euros risque d’être divisé par deux. FrenchWeb était présent pour interviewer la ministre et Simon Dawlat, le créateur de l’application.

Le chiffre de la semaine: 50

C’est, en millions d’euros, le CA réalisé l’an passé par Showroomprivé sur mobile. Un chiffre qui bondit de 70% par rapport à 2011… permettant à FrenchWeb de rebondir sur cette actualité pour évoquer, en 3 questions, la stratégie mobile de Showroomprivé, avec Thierry Petit, son co-fondateur.

Interview: [Social Media Mag #5] – Les Galeries Lafayette 2.0 avec Yaelle Teicher

5ème volet de « Social Media Mag », un rendez-vous mensuel consacré aux médias sociaux et au community management. En avril, FrenchWeb revient avec Yealle Teicher, responsable des médias sociaux aux Galeries Lafayette, sur la place des réseaux sociaux comme levier de croissance pour l’enseigne.

Le mystère de la semaine: Facebook achète la « mystérieuse » start-up de software mobile Osmeta

En parallèle de la présentation de Facebook Home la semaine dernière, le réseau social continuait son offensive sur mobile avec le rachat de la start-up Osmeta. Osmeta? Le mystère plane autour de cette start-up qui avoue seulement travailler sur quelques choses de « gros »…

Décryptage: les agences digitales sur la sellette en 2013?

Le décryptage de la semaine porte sur les enjeux de l’année 2013 pour les agences digitales face à un marché en pleine récession. FrenchWeb donne pour l’occasion la parole aux principaux intéressés:  Jean-Louis Bénard, fondateur de Brainsonic, Xavier Lesueur, CEO et fondateur de Vanksen, Julien Babin, co-fondateur de Keyade et David Gompel, directeur général de Publicis Modem.

Étude: les Français sont les moins connectés d’Europe

Équipement en appareils connectés, utilisation des réseaux sociaux ou des sites marchands… Les Français sont moins connectés que leurs voisins européens selon les résultats d’une récente étude de Forrester.

Forrester Connected Devices Figure Europe

 

« 3 questions à » Mats Carduner : « Les directions marketing ont compris l’enjeu de l’analytics et du big data »

A l’horizon 2015, le marché mondial du Big Data pourrait atteindre 12,6 milliards d’euros. FrenchWeb aborde le sujet avec Mats Carduner, co-fondateur et CEO de Fifty-five, spécialiste français du business analytics marketing, qui évoque notamment la France et l’utilisation du Big Data pour le RTB.

Dossier: le Media for Equity, un modèle qui doit faire ses preuves

FrenchWeb s’intéresse cette semaine à un nouveau modèle de capital-investissement permettant aux jeunes entreprises de doper leur notoriété via des campagnes de communication en échange d’une prise de capital. Deux exemples: Express Ventures et 5M Ventures.

Anecdote: [FrenchWeb Story] Stéphane Treppoz (Sarenza) se souvient…

C’est au tour de Stéphane Treppoz, président de Sarenza, de nous livrer une anecdote de l’histoire du Web. Mais avant de pouvoir surfer, encore fallait-il connaitre le fonctionnement d’une souris! Grâce à Stéphane Treppoz, alors chez Vivendi, un ancien Premier ministre a été initié… saurez-vous trouver lequel? Réagissez sur Facebook ou sur Twitter!

L’infographie de la semaine: les investissements de la publicité online dépasseront ceux de la publicité TV en 2016?

Si les investissements en publicité TV sont supérieurs cette année encore à ceux en publicité digitale (65,6 milliards $ contre 49,5 milliards $), la donne pourrait changer à l’horizon 2016 nous apprend cette infographie présentée cette semaine dans notre chronique e-publicité.

Infographie_dépenses_pub_FrenchWeb

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This