Actualité

Les 10 news de la semaine

Les rachats de Webedia par Fimalac, de Tumbr par Yahoo! ou de PastasParty par Meetic…  Les résultats d’AdopteUnMec…Le projet de « Silicon Valley africaine » de Konza City au Kenya… Retour sur les 10 actualités de la semaine.

L’interview: Webedia, un exemple d’entrepreneuriat à la française

Après l’annonce du rachat de Webedia et Terrafemina par l’énigmatique Marc Ladreit de Lacharrière et son groupe Fimalac, FrenchWeb revient avec Cédric Siré, co-fondateur de Webedia, et Véronique Morali, fondatrice de TerraFemina et future présidente du directoire de la nouvelle entité sur l’évolution du groupe média (Puremedia, Purepeople, Pureshopping, etc.) et les défis à venir.

Le reportage: AdopteUnMec, 16,1 millions de chiffre d’affaires et 70% de croissance

Un chiffre d’affaires et une croissance à deux chiffres, 5,7 millions d’inscrits, une trentaine de nouveaux collaborateurs en 2012…  La bonne santé du site de rencontres en ligne, lancé en 2008, a de quoi séduire…  Profitant de la publication de ses résultats pour l’exercice 2012/2013, FrenchWeb dévoile les dessous d’un site qui se fait draguer tous les mois par les investisseurs.

L’expert: Yahoo! + Tumblr : un calcul gagnant, par Gurbaksh Chahal

Yahoo! a officialisé cette semaine le rachat de la plateforme Tumblr pour 1,1 milliard de dollars (855 millions d’euros) après une série d’acquisitions 100% mobiles. Le serial entrepreneur américain Gurbaksh Chahal revient sur son propre Tumblr sur cette opération qu’il juge brillante.

La série: Les autres « Silicon Valley »: étapes au Kenya et à Singapour

Cette semaine FrenchWeb voyage et vous fait découvrir les autres points chauds du digital dans le monde. Du projet « Silicon Savannah » de Konza City dans la savane kenyane aux buildings de Singapour, véritable « Silicon Island », découvrez les actions mises en place par les différents gouvernements pour attirer les investisseurs et les startups qui sont au coeur de ces nouveaux écosystèmes.

shutterstock_116485405

La start-up: Heloise Dion: « Intégrer Meetic, c’est pour Pastas Party une belle récompense »

Pastas Party organise depuis 2007 des dîners pour célibataires. La société a été l’une des premieres startups soutenues par L’Accélérateur de Michel de Guilhermier et Juan Antonio Hernandez, qui l’a accompagné dans sa cession au leader de la rencontre en ligne, Meetic… Retour avec Heloise Dion sur ce succès express.

Les 3 questions à : [3 questions à] Cédric Giorgi, co-fondateur de Cookening

Cookening, c’est un peu « l’Airbnb de la table d’hôte ». Le site, qui met en relation des hôtes et des voyageurs autour d’un repas, est aujourd’hui officiellement lancé après avoir mijoté pendant près de 6 mois en version bêta. Son co-fondateur Cédric Giorgi revient pour FrenchWeb sur l’évolution du site et les premières metrics.

Le dossier: L’aventure internationale de Synthésio

Synthesio, le spécialiste de la e-réputation et du social CRM, affiche en 2012 un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros pour une croissance consolidée de 100%. Présent dans 190 pays, 70% de l’activité de Synthesio provient de l’étranger. L’occasion pour FrenchWeb de présenter les personnes derrière cette véritable aventure.

L’anecdote: [FrenchWeb Story] Stéphane Boukris (GoingToDigital) se souvient…

Co-fondateur de GoingToDigital, Stéphane Boukris raconte sa rencontre insolite avec Jean-Baptiste Descroix-Vernier et comment il a été amené à rejoindre les rangs des « Ninjas » de Rentabiliweb.

L’événement: Top 5 des jeunes pousses les plus prometteuses de Paris Incubateurs

Réunies par Paris Incubateur à l’occasion du Pitch Day, 28 startups devaient convaincre en 4 minutes un parterre de 50 investisseurs (dont Elaia Partners, Partech, Iris Capital ou encore XMP Business Angels). Présent, FrenchWeb vous livre sa shortlist de startups sur lesquelles la rédaction serait prête à mettre un petit billet…

Le décryptage: Levée de fonds, acquisitions, international… Les nouveaux axes stratégiques des Argonautes

Créée il y a près de 20 ans, l’agence digitale Les Argonautes revendique un chiffre d’affaires de 5,4 millions en 2012 et ambitionne de devenir la première agence digitale indépendante française d’ici 5 ans. FrenchWeb décrypte la stratégie de la société pour y parvenir et revient sur ses chiffres et dates clefs.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Les 10 news de la semaine
Silicon Valley : un exode de San Francisco vers des villes moyennes américaines se prépare
Les Déterminés, une transformation digitale pour soutenir les entrepreneurs des quartiers populaires et ruraux
Élections américaines: Facebook va bloquer les publicités des médias contrôlés par un État
Coronavirus: l’État débloque un fonds au secours des startups françaises convoitées à l’étranger
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
Copy link