Data Room

Les 10 startup françaises à suivre en 2010 (Suite)

Nous vous présentions il y a une dizaine de jours 6 startups françaises à suivre en 2010, voici les dernières sociétés de notre sélection. Et oui, pas facile de faire le tri parmi autant de jeunes entreprises.

Demarrons avec:

Jobijoba, créé par François Goube et Thomas Allaire, est un moteur de recherche d’offres d’emploi. Simplissime d’usage, leur modèle l’est tout autant, d’un coté l’intégration des annonces de leurs partenaires est payante au CPC (0,06 euros le clic, à l’instar d’OptionCarrieres), les recruteurs qui souhaitent pousser leurs offres peuvent acheter un positionnement premium vendu lui à 0,25 euros le clic. Le développement de la société a été parfaitement exécuté dans sa première phase et peut désormais croitre sur les marchés US, UK, belges et espagnol. Les deux jeunes managers ne manquent pas d’ambition et viennent de débaucher le directeur marketing de Career Builder France, Alexandre Xiradakis.

Et oui les sites de Dating ont toujours la cote, et ce n’est pas fini. Nouvelle déclinaison, Adopte Un Mec, « le site des femmes, par les femmes, pour les femmes » qui peuvent choisir entre la promo du jour, ou les hommes objets à caliner. A l’origine de ce site, deux jeunes colocataires, développeurs, Manuel Conejo (29 ans) et Florent Steiner (30 ans) qui ont eu envie de faire un site plus ludique et moins froids que Meetic. Reste à rattraper le leader de la rencontre, et ce n’est pas inaccessible, puisqu’à en regarder leurs courbes d’audience sur Alexa, ils ont déjà fait la moitié du parcours.

Fondée par Sebastien de Lafond, Pascal Boulanger, Julien Cheyssial, et Jordan Sanial, Meilleurs Agents est un site destiné aux particuliers qui souhaitent vendre leur bien immobilier. Le site permet de connaitre avec précision la valeurs de son bien au moyen d’une comparaison des transactions effectuées aupres de la base des notaires de Paris Ile de France, et des agents immobilier référencés par le site.

MeilleursAgents.com recommande au vendeur deux agences sélectionnées dans des conditions optimales d’efficacité et de sécurité. En contrepartie, Meilleurs Agents se rémunère en cas de vente au travers d’une commission qui s’élève à 4% TTC du prix total de la transaction (avec un minimum de 10 000 €) et inclut la rémunération des deux agences immobilières.

Enfin une startup qui a déjà décollé après avoir revu son offre, Criteo. Si la société fondé par Jean Baptiste Rudelle c’est au démarrage basée sur la commercialisation d’un moteur de recommandation de produits, elle a révisée son cap et monétise désormais des espaces publicitaires achetés à très bas prix au CPM pour les revendre au CPC au travers de sa techno de recommandations. Ce virage a d’ailleurs été salué récemment par Pierre Chappaz au travers d’une note détaillée.

Pour résumer notre sélection:

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

7 thoughts on “Les 10 startup françaises à suivre en 2010 (Suite)”

  1. J’aurais rajouté multiposting.fr pour ma part, une startup française qui monte, super novatrice qui propose aux recruteurs une solution de multi-diffusion automatique d’offres d’emploi et de stages

  2. Bonjour,

    Je suis d’accord avec la plupart des choix, j’aurais quand même mis effectivement dans le domaine de l’emploi Multiposting.fr et surtout le nouveau Zijob.fr qui a l’air de bien exploser.

    Sinon j’aurai aussi parlé de l’usineadesign !

    Nico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This