Data Room

Nous avons testé: Mobile Roadie, ou comment faire son application iPhone en 20 minutes…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Voilà un service qui ne va pas faire plaisir à bon nombre d’agences ou sociétés d’ingénierie proposant des développement sur Mobile, à commencer par l’iPhone. Mobile Roadie a été créé par Michael Schneider et Brock Batten, après 11 ans passés à la tête de Fluidesign une webagency de Los Angeles. La proposition de valeurs de Mobile Roadie est de créer et gérer en ligne son application iPhone.

Ainsi en moins de 20 minutes (chrono en main) nous avons pu réaliser une application aux couleurs de FrenchWeb, qui met en scène à la fois les contenus du site, qu’il s’agisse des articles, photos, intégrer un agenda, une gallerie de photo, de video, ou encore une page sur laquelle vous pouvez laisser des commentaires.

Tout le processus se déroule en ligne au travers d’une interface assez claire, même si quelques défauts d’ergo sont à corriger (selon Michael, la prochaine release prévue cette semaine devrait gommer la plupart de ceux que je lui ai signalé).

Si Mobile Roadie vous propose une série de jeu de template pour vous guider dans la création de votre application, vous pouvez définir complètement votre habillage (logo, fond d’écran) et intégrer des contenus de votre blog, site via des flux RSS ou tout simplement utiliser le CMS du service à volo. Mobile Roadie permet également d’interfacer votre page avec de nombreux medias et réseaux sociaux, toujours avec la même simplicité.

Vous pouvez choisir si votre application est gratuite ou payante, en définir librement le prix, ou encore ne la rendre disponible que dans certains pays, ce qui peut s’avérer pratique en matière de gestion des droits.

Un défaut l’absence d’émulateur qui ne permet pas de vérifier exactement le résultat, et qui implique de la rigueur dans la réalisation de l’appli (cela ne fera pas de mal à certains ;-). Une fois le processus de création terminé, votre application est soumise à la validation d’Apple.

Reste à attendre 3 semaines maximum.

Combien cela coûte? 499$ pour la création de l’application puis 29$ par mois + 10% du revenu généré si votre application est payante. Une remise de 10% vous sera faite en utilisant le code promo: FRENCHWEB

Mobile Roadie est composée d’une petite équipe de 6 personnes, basées à Santa Monica en Californie

Suivez moi

8 commentaires

  1. oh, oh!!!
    J’en connais certains, dont je vais taire les nom… qui vont s’inventer expert en appli Iphone en 3 jours….
    p’t’être même en 1…

  2. Excellent !
    Je crains juste qu’un jour les setup fees soient supprimées ainsi que l’abonnement mensuel par un concurrent.. Un modèle basé uniquement sur un % des revenus d’une appli payante…

  3. On peut voir en France, Mobizzme.fr, qui est un site qui permet de créer son application compatible Iphone et Androide !!! (1 application pour les 2 téléphone: pas mal non )
    En plus de ca on peut la mettre à jour quand on veut (envoyer des messages publicitaires à tout ceux qui on déjà télécharger l’application ).
    Et on peut commander et payer via le téléphone..

    Simple et complet pour faire de la publicité

  4. Un nouveau site permettant de créer son application iOS, Android, & Webapp.

    http://www.mobilapp.fr

    Idéal pour créer une application de son site e-commerce existant (ou sans !).
    S’intègre avec la majorité des CMS existant :
    Prestashop, Virtuemart, Magento, osCommerce, WordPress…

    A partir de 99€/mois sans engagement !

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media