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Les 14 nouvelles startups de l’Accélérateur

L’Accélérateur accompagne sa 4ème promotion, avec des projets qui vont des marketplaces e-commerce au fonds d’investissement. FrenchWeb fait les présentations.

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[tab title= »Big Moustache »]

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Fondée par Nicolas Gueugnier, BigMoustache propose des solutions de rasage sous forme d’abonnement. Qualité, praticité et économie sont les valeurs clés de cette offre qui veut bousculer le monopole des distributeurs,  sur un marché d’1 milliard d’euros.

 

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[tab title= » Côtelettes et Tartes aux fraises »]

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Fondée par Baptiste Dupuch et Julien Bourdeau en région nantaise, Côtelettes et Tarte aux Fraises propose des services B2B aux petits commerçants de bouche, pour leur permettre de vendre en ligne et de livrer leurs produits. Avec 50 commandes en 5 mois, la start-up constate que la moitié des acheteurs revient sur le site. Un service sur abonnement pour les commerçants qui permet de combler un éventuel déficit d’image en ligne.

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[tab title= »Domoscio « ]

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Fondée par Benoit Praly, Bruno Praly et Ivan Ostrowicz, Domoscio développe une solution logicielle en mode SaaS d’aide à l’apprentissage, à la mémorisation et à la révision des connaissances. Elle s’adresse potentiellement autant au marché B2C (étudiants, …) qu’au marché B2B (maîtrise des procédures internes, …). Les 3 compères partent tout simplement du constat-fort juste- que 80% des apprenants oublient ce qu’ils ont appris au bout de quelques jours. En développant une technologie d’intelligence artificielle, Domoscio veut bousculer les codes de l’apprentissage et prendre des parts de marché au soutien scolaire, un marché est estimé à 1,5 milliards d’euros.

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[tab title= »Locadrone « ]

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Locadrone a été créée par Grégoire Tiberghien. La société propose des services de location de drones avec pilote et caméraman pour des usages civils tels que la prise de vue dans le cadre de tournages audiovisuels, la surveillance de terres agricoles, ou le contrôle technique d’infrastructures. Bref, une offre complète en prestation de service

L’objectif d’entre à l’Accélérateur? Cibler le business modèle, sur un marché en croissance.

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[tab title= »Louer un senior »]

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Fondée par David Rudnianski, Louer un Senior est un service de mise en relation de personnes disposant de temps et d’une expertise reconnue, et d’entreprises ayant besoin de compétences spécifiques pour mener à bien des missions de courtes ou moyennes durées.

Gratuit pour les entreprises, le service est facturé 10 euros/mois pour les seniors. La pré-sélection est faite en interne: âge, expérience, et notation des profils. Objectif : une base de données de 5000 seniors en année 3, pour 16 000 missions.

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[tab title= »Moment »]

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L’application Moment, conçue et développée par Rémi Bardoux, Adrien Dulong et leur équipe, permet de piloter facilement, depuis son smartphone, l’organisation d’événements : planification, invitation, partage des photos, répartition des frais, etc.

En version beta, l’application fait travailler 600 utilisateurs , et génèrent sur le web 134 000 pages vues. L’équipe compte se rémunérer sur une commission perçues des services affiliés ( partenaires…), et des « moments » sponsorisés.

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[tab title= »Music & Opera »]

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Fondée en 1995 par Armand Cohen et dirigée par Guillaume de Maussion, Music&Opera édite un guide de référence en matière de spectacles lyriques, avec près de 50.000 spectacles inventoriés dans une quarantaine de pays. La société opère un repositionnement sur Internet et devient opérateur de billetterie.

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[tab title= »My Couture Corner « ]

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Charlotte Escande, Annabelle Nahum et Manon Durst prépare le lancement de MyCoutureCorner, un service en ligne de location de robes de soirée, avec une attraction sur les prix: de 15 à 20 % du prix de la robe à l’achat. Basé sur le modèle amériain RnR, qui fait ses preuves, My Couture Corner va notamment s’appuyer sur le blog aux 60 000 visites de Manon.

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[tab title= »Réassurez-moi »]

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La startup créée par Antoine Fruchard lance un service à destination des détenteurs de crédits immobiliers pour leur permettre d’évaluer le coût de leur assurance-crédit, de résilier leur contrat et d’en souscrire un nouveau avec une économie de 35 à 50% à la clé.

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[tab title= »SOSAV »]

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Start-up du jour sur FrenchWeb le 10 septembre dernier, SOSAV édite des guides gratuits pour réparer les smartphones et les tablettes. La société se rémunère grâce à la vente en ligne d’outils et de pièces détachées. En réparant lui-même, le client réalise une économie de plus de 50% par rapport au prix d’une réparation confiée aux fabricants.

Les chiffres: 30 000 VU/mois, et 375k€ de CA en 2012, 13 000 commandes.

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[tab title= »THEGOODERY »]

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Fondée par Sébastien Worms, Guillaume Andreu Sabater, Timothée Lecointe et Guillaume Kalaydjian, THEGOODERY édite des guides d’achat en ligne de matériels de sport. Pour aller plus loin qu’un comparateur en ligne dont la traction ne se ferait sur sur les prix, TheGoodery se veut le site de référence sur le sport, avec des passionnés.

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[tab title= »Valcor Invest »]

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Aujourd’hui, il y a 3 vendeurs pour 1 acheteur sur le marché du viager immobilier. Valcor Invest veut changer la donne et réunir atour d’un fonds d’investissement les investisseurs institutionnels, pour un objectif de 7 milliards d’euros, et 25 000 transactions/an à venir. Cécile Bouzoulouk et François Lemoine sont à l’oeuvre derrière Valcor Invest, ce fonds d’investissement mutualisé. Leur objectif est d’apporter une solution professionnelle à un segment de population qui recherche une solution d’augmentation de son pouvoir d’achat.

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[tab title= »Vivamural »]

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Vivamural, fondée par Frédéric Dupire et Charles-Henry Carlier, aime à le dire: le n°1 de la décoration murale personnalisée et du papier peint sur mesure. Le service a ouvert plusieurs pays, et vise 1, 150 millions d’euros en 2013. A l’origine de Vivamural, on trouve 2 entrepreneurs complémentaires. Après avoir levé 300 k€ l’année dernière, le duo cherche à l’Accélérateur,  à affiner une vision stratégique sur les 5 ans  à venir.

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[tab title= »Wexperf »]

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C’est le concept même du real time e-marketing. Créée en novembre 2011 par Stéphane Dom et Guillaume Rondan, Wexperf édite une solution de marketing contextuel et temps réel permettant aux e-commerçants d’améliorer leur taux de conversion et le montant de leur panier moyen. Pour l’heure, elle optimise le taux de conversion de 15 e-marchands, et cible des sites d’une audience comprise entre 5 000 et 100 000 visites.jour.

 L’Accélérateur avait opéré un important tour de table en janvier dernier auprès de la famille Leclercq ( Decathlon,Quechua…). Créé et animé au quotidien par 4 multi-entrepreneurs (Michel de Guilhermier, Juan Hernandez, Jonathan Lascar et Guillaume Truttmann), l’Accélérateur a déjà formé 3 promotions d’une dizaine de startups,et investi en entre 4 et 10 % de participation dans chaque entreprise.

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Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Marion Moreau

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