ActualitéTech

Les 3 dernières applications à découvrir

ZMS programme l’envoi de vos sms selon une heure ou un lieu…Tokks pré-rédige vos messages grâce à des icônes…Retrouvez toutes vos applications de messagerie réunies sur imo.im…Zoom sur 3 nouvelles applications.

3 sites

ZMS programme l’envoi de vos sms selon une heure ou un lieu

La start-up genevoise inZair a récemment lancé ZMS, une application mobile de sms permettant à ses utilisateurs de choisir où et quand les destinataires reçoivent les messages.

Ce qu’elle présente comme la nouvelle génération de messagerie mobile permet ainsi de programmer des sms selon une date, une heure et même un lieu grâce à un système de géolocalisation intégré. Par exemple, si vous souhaitez rappeler à votre conjoint d’acheter du pain lorsqu’il rentre le soir, vous pouvez programmer un sms géolocalisé dans votre rue, que votre ami recevra en temps voulu.

ZMS propose également de nombreuses autres fonctionnalités : messagerie instantanée, synchronisation des contacts via le carnet d’adresses, et l’accès à une communauté ZMS ou les utilisateurs partagent des informations et des bons plans sur un lieu, un établissement, une boutique…

L’application est disponible en 5 langues dont le français, et téléchargeable gratuitement sur iOS et Android.

zms


Tokks pré-rédige vos messages grâce à des icônes

Tokks est une application qui permet d’accélérer et de faciliter le processus d’envoi de messages (SMS, Email, Facebook, Twitter) grâce à des textes pré-rédigés.
Après avoir synchronisé vous contacts avec l’application, vous pouvez, au moyen d’une combinaison de deux listes d’icônes, envoyer plus de 60 messages différents à vos contacts: J’arrive dans 15mn, appelle moi quand tu peux, tu sors quand?, je suis au boulot, etc.

Seul point négatif : on ne peut pas recevoir de message sur l’application, il faut donc jongler entre ses textos, mails, inbox Facebook et l’application lors d’une conversation.

Tokks est disponible gratuitement sur iOS, et une version Android est en préparation.

tokks


Retrouvez toutes vos applications de messagerie réunies sur imo.im

Imo.im est une plateforme mobile qui permet de se connecter sur plusieurs comptes de messageries instantanées différentes en même temps et au même endroit.

On y retrouve ainsi les applications Skype, MSN, Yahoo, Gtalk, Facebook, Aim, Jabber, Vkontakte, Myspace et Hyves, et toutes les actions liées à leur fonctionnement (envoi de fichiers, chat vidéo, etc.) peuvent se faire directement depuis la plateforme imo.im. Au final, en réunissant ces 12 services en 1, l’application se veut pratique et vous permet de gagner du temps.

L’application est disponible gratuitement sur iOS et Android.

imo im

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Les 3 dernières applications à découvrir
Altice Europe: Patrick Drahi lance une offre publique pour retirer le groupe de la Bourse
L’e-santé, secteur de prédilection de la Nouvelle-Aquitaine
Réseaux sociaux: après les innovations, l’uniformisation?
Livraison : la rapidité n’est pas le premier critère du consommateur
Cashfree
FinTech: l’Indien Cashfree lève 35,3 millions de dollars auprès d’Apis Partners et Y Combinator
La croissance d’Aramis Auto soutenue par le marché de l’occasion