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[RTB] Les plus gros annonceurs au 3ème trimestre 2012…. Les requêtes des gouvernements en hausse selon Google Transparency…. Le marché des mobiles en baisse de 3% sur le 3ème trimestre…. Zoom sur trois nouvelles études.

[RTB] Les plus gros annonceurs au 3ème trimestre 2012

Rubicon Project a récemment publié un rapport, relayé par la newsletter 100% Média, sur les dépenses réalisées sur sa plateforme de Real Time Bidding au troisième trimestre 2012.

D’après l’étude, basée sur 73 milliards d’impressions, les dépenses publicitaires de RTB aux Etats-Unis, Canada, France, UK, Allemagne et Australie ont augmenté de 20% sur la période étudiée.

Dans le cadre de ce rapport, Rubicon Project a également procédé au classement des annonceurs qui ont réalisé le plus d’investissements sur sa plateforme au 3ème trimestre, sans dévoiler les montants.

Au niveau mondial, AT&T Internet arrive en première position. Viennent ensuite American Express et Toyota. L’allemand Zalando arrive en 6ème position, devant Google.

Au menu également, un classement des dépenses en RTB par catégorie. Le Top 10 est, cette fois-ci, dominé par les nouvelles technologies, les finances et les voyages.

Sur le marché français, Zalando, Price Minister et La Redoute sont les annonceurs qui ont investi le plus en la matière. Concernant le classement par catégorie, le shopping, la mode et les nouvelles technologies arrivent en premières positions.


Le marché des mobiles en baisse de 3% sur le 3ème trimestre

Selon les derniers chiffres publiés par le cabinet Gartner, les ventes de mobiles dans le monde ont chuté de 3% au 3ème trimestre 2012, par rapport au 3ème trimestre 2011. Au total, 428M d’unités ont été écoulées.

Les smartphones enregistrent toutefois une belle performance avec 169M d’unités vendues, soit une hausse de 47%. Désormais, les smartphones représentent donc 40% du marché global des mobiles.

Sur ce marché, Samsung détient 23% des parts de marché, contre 18,7% l’année dernière.

Au niveau des smartphones, le sud-coréen distance également son principal concurrent Apple avec 55M d’unités vendues sur la période, contre 23,6M pour la marque à la pomme.


Les requêtes des gouvernements sur internet en hausse selon Google Transparency

Dans un communiqué officiel, Google a souligné hier, une hausse des requêtes des gouvernements. D’après la dernière édition du rapport « Google Transparency », il y aurait eu, au total, près de 21 000 requêtes faites par les gouvernements sur les 6 premiers mois de l’année 2012, portant sur les informations de plus de 34 000 utilisateurs.

Parmi ces demandes, 1791 exigeaient la suppression de près de 17 746 contenus online.

Sur cette même période, un an auparavant, la firme de Mountain View n’avait recensé que 15 744 requêtes gouvernementales et 949 demandes de suppression de contenus.

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La rédaction

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