Les dernières actualités de la tech

[Fiscalité numérique] Quand des experts du web s’entretiennent avec Philippe Marini

Lundi, Philippe Marini, président de la commission des finances du Sénat, a répondu en direct et en vidéo aux questions d’experts du web sur un sujet d’actualité : « la fiscalité du numérique ».

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).


La rencontre, diffusée sur l’Espace presse du Sénat et sur la page Google Plus du Sénat, rassemblait Antoine Bayet (rédacteur en chef du Lab d’Europe 1, Richard Menneveux (Fondateur de Frenchweb), Guillaume Champeau (rédacteur en chef de Numérama) et Erwann Gaucher (Spécialiste des médias et des questions numériques).

Les internautes ont ainsi pu interroger Philippe Marini sur son rapport « une feuille de route pour la fiscalité numérique », et ont abordés de nombreux thèmes liés au sujet, en particulier:

  • La Lex Google et le respect de la propriété intellectuelle
  • L’optimisation fiscale des entreprises

Richard Menneveux a introduit le thème de la fiscalité nationale, européenne et internationale en posant la question suivante: « De nombreuses sociétés, principalement américaines, optimisent leur fiscalité au travers d’un dispositif de holding multiples en Irlande, Hollande ou encore dans les Caraïbes. Quelle est votre position sur le sujet ? Quelles actions l’État français peut-il engager pour, soit développer une fiscalité européenne qui empêche une telle exonération de ces flux financiers, soit appliquer une autre forme de taxation à ces sociétés tout en évitant les effets de bord de ces taxations pour les sociétés européennes ? »

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page