ActualitéStartup

Les 3 derniers sites à découvrir

MyTourManager : la nouvelle place de marché dédiée aux scènes musicales émergentes…. YouScreenit : le partage et l’annotation de vidéos en quelques clics…. Minilogs : le boookmarking au service de la musique…. Zoom sur trois nouveaux sites.

MyTourManager : la nouvelle place de marché dédiée aux scènes musicales émergentes

La plateforme MyTourManager, développée par Laure Decailly (chroniqueuse « Digital Music » de Frenchweb) et le studio de création Le Ciel Etait Rose, est désormais ouvertes aux inscriptions. Véritable place de marché, MyTourManager vise à mettre en relation directe les artistes et groupes de musique avec les organisateurs d’événements. La plateforme permet ainsi aux artistes de se créer un profil professionnel et aux organisateurs d’identifier librement les projets artistiques en phase avec leurs objectifs.

Dans le cadre de son lancement, MyTourManager propose 15 jours d’essai gratuit avant de mettre en place une formule d’abonnement mensuel destinée aux artistes. La plateforme reste en revanche totalement gratuite et libre d’accès pour les organisateurs. Grâce à des « Jams », les artistes pourront donc postuler à différents « Hot deals » proposés par les programmateurs, lieux de diffusion, marques ou agences.

Avec pour baseline, « Keep Music Alive », MyTourManager a clairement pour ambition de soutenir les scènes musicales émergentes. Dans cet objectif, la start-up a noué une batterie de partenariats avec notamment La Bellevilloise, SFR Jeunes Talents ou encore avec la plateforme de crowdsourcing Octoo et Jamendo, pour n’en citer que quelques uns.


YouScreenit : le partage et l’annotation de vidéos en quelques clics

Lancée en février dernier, la plateforme YouScreenit s’adresse à tous les professionnels de l’audiovisuel, du marketing et de la communication. Destinée à faciliter le travail collaboratif sur les projets vidéos, YouScreenit se présente comme une solution simple de partage et de validation vidéo.

Les fondateurs de YouScreenit sont partis du constat qu’il y avait de plus en plus de projets vidéos à partager entre créateurs et clients tout en pointant du doigt l’absence de protocole standard pour partager ces fichiers. La solution permet donc de partager en seulement quelques clics un projet vidéo, sans être confronté à un problème de poids ou de codec. YouScreenit est accessible depuis n’importe quel ordinateur connecté et offre ainsi un espace professionnel de visionnage et d’annotation de vidéos et d’image.

Bref, cet outil résolument pratique pourrait bien mettre fin aux nombreuses galères auxquelles sont régulièrement confrontés les professionnels de la vidéo dans les circuits de validation.


Minilogs : le boookmarking au service de la musique

Disponible depuis juin dernier, Minilogs se présente comme un nouvel outil de bookmarking. Pour tenter de se démarquer de la concurrence, Minilogs a mis l’accent sur la simplicité. La part belle a également été faite aux vidéos et liens musicaux. Il suffit donc de copier l’url de la vidéo ou du titre de musique souhaité pour l’intégrer à sa playlist. Minilogs cherche ainsi à devenir un véritable player de contenus web.

Le site permet enfin de partager ses playlists, de suivre celles des autres utilisateurs et de retrouver ses amis via Facebook. Au menu également, une inbox et un bookmarklet qui évite de copier l’url sur le site.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This