ActualitéBusinessStartupTech

Les Big Boss, Dataiku, AXA Strategic Ventures… les 4 vidéos de la semaine

FrenchWeb a sélectionné 4 vidéos qui ont marqué la semaine.

 

[tabs]
[tab title= »Les Big Boss »]

Les Big Boss en Crète, nouveaux adeptes du «work hard, play hard»

Le déjeuner, ou la rencontre professionnelle ne sont pas la meilleure manière de faire du business. C'est la conviction des «Big Boss», le networking festif organisé par Digilinx et Ôvoyages, dans un cadre, loin du métro-boulot-dodo, le plus idéal possible… Pour son édition d'été, Hervé Bloch, fondateur de Digilinx, avait choisit la Crète comme destinaton début juin pour stimuler ses 330 décideurs du digital, adeptes de la méthode. L’événement BtoB mélange trois jours «Business, Fun et Networking d’influence» pour 180 big boss et 60 sponsors.

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »Carole Offredo, VP Marketing de Dataiku »]

Dataiku transforme les données en applications prédictives

Et si les entreprises qui génèrent de nombreuses données au quotidien pouvaient les utiliser afin de développer des outils de prédiction ? C'est ce que veut proposer Dataiku, une start-up parisienne qui a conçu un logiciel pour développer de nouvelles applications prédictives. «Pas mal d'outils ont été développés autour de la visualisation de la donnée, mais peu encore autour de ce que l'on appelle la data science», explique Carole Offredo, vice-présidente marketing de Dataiku.

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »François Robinet, managing partner chez AXA Strategic Ventures »]

Big data, blockchain… Les start-up que cible AXA Strategic Ventures

Axa ne veut pas passer à côté des nouveaux usages en matière de numérique. Quitte à devoir aller chercher les innovations hors de son paquebot de 160 000 collaborateurs et de plus de 99 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015. Pour cela, le groupe d'assurance français a lancé l'an passé son fonds d'investissement AXA Strategic Ventures (ASV). Doté d'une enveloppe de 230 millions de dollars, sa vocation est de repérer et de prendre des participations dans des start-up présentant un intérêt pour les métiers d'Axa.

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »Emmanuel Nedelec, directeur général France et Benelux d’Ubeeqo, et Fabrice Berger Duquene, co-fondateur de Teeps »]

Le Débrief de la semaine

Cette semaine l'actualité a été rythmée par l'annonce du rachat de LinkedIn par Microsoft pour plus de 26 milliards de dollars. Comment construire les synergies après une aquisition stratégique? Pour y répondre, Emmanuel Nedelec, le directeur général France et Benelux d'Ubeeqo, acteur de l'auto-partage racheté en 2015 par le loueur historique Europcar, et Fabrice Berger Duquene, co-fondateur de Webedia, racheté en 2013 par Fimalac, et aujourd'hui co-fondateur de la nouvelle solution Teeps, spécialisée dans la recommandation.

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

Crédit photo : Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This