ActualitéChiffres ClesMarketing & Communication

Les Bleus les plus influents sur les réseaux sociaux

Les stars du foot français sont aussi présentes sur le terrain des réseaux sociaux. Partenaire de la Fédération de France de Football,  SFR profite du prochain match amical entre le Brésil et la France pour dresser, avec le Hub Institute, le palmarès des joueurs français les plus influents online.

Sur Facebook, où 68% des sélectionnés pour la tournée sud-américaine sont présents, c’est Karim Benzema qui a la plus grosse cote de popularité avec 4,88 millions de fans. L’attaquant du Real Madrid devance de très loin Mathieu Valbuena, deuxième avec 600 000 fans.

Sur Twitter, où 59% des joueurs en question ont un compte, c’est le Marseillais Samir Nasri qui remporte la palme avec 1,446 million de followers. Toujours sur le site de micro-blogging, on constate que « Bafé » Gomis ne tweete pas avec ses pieds avec un rythme de 3,3 tweets par jour. Le dernier tweet de l’attaquant lyonnais rend d’ailleurs hommage à Kévin Anin, joueur de l’OGC Nice grièvement blessé dans un accident de la route.

Enfin, le joueur le plus influent sur les réseaux sociaux selon l’étude du Hub Institute est Mamadou Sakho. Le défenseur du PSG se place à chaque fois sur le podium des joueurs les plus suivis sur Facebook et Twitter.

Info_Foot_SFR_FFF

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Les Bleus les plus influents sur les réseaux sociaux
Alphabet
[DECODE Market] Malgré la crise les entreprises de la tech continuent de croitre.
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Copy link