ActualitéDesignEtudes

Les bonnes résolutions du web design et du langage CSS pour 2017

Concevoir un site web attractif est aujourd’hui devenu une priorité pour les entreprises. Toutefois, l’inspiration des éditeurs se heurte parfois à la complexité du langage informatique. Pour remédier à cette situation, Stacy Kvernmo, Senior Interaction Designer au sein de l’agence de Web design OddBird, a réalisé une présentation pour livrer les clés en matière de codage CSS afin de réaliser un site web à l’identité visuelle épurée et intuitive pour l’utilisateur. 

Comment ajouter et diversifier une lettrine ? Comment choisir et intégrer un fonds graphique ? Quel est le filtre graphique le plus adapté ? Comment ajouter des colonnes ? Autant de questions auxquelles répond Stacy Kvernmo dans sa présentation. 

Outre l’aspect technique que nécessite CSS, les éditeurs sont dans l’obligation de penser en amont à la structure du site web, notamment en ce qui concerne la simplicité d’utilisation d’un site et son adaptabilité sur les divers supports (ordinateur, tablette, mobile…). Pour cela, les développeurs doivent avoir en tête une chaîne de valeur et de création du web design, et garder un oeil sur les tendances majeures du graphisme numérique et interactif.

Lire aussi : Comment maîtriser les codes du web design

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Les bonnes résolutions du web design et du langage CSS pour 2017
Explosion du e-commerce pour le BtoB
Marseille: un data center inauguré dans une ancienne base allemande de sous-marins
Jeux vidéo: Sony prend une part minoritaire dans Epic Games (Fortnite) pour 250 millions de dollars
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Copy link