ActualitéBusinessRennesStartupTech

Les Bretons de CAILabs lèvent 5 millions d’euros pour augmenter le débit des fibres optiques

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • CAILabs a développé une technologie qui est capable de gérer la forme de la lumière dans une fibre optique afin d’en augmenter ses performances.
     
  • La start-up bretonne revendique une vitesse de circulation des données jusqu’à 400 fois plus rapide sur les fibres existantes.

 

Le montant

La start-up rennaise CAILabs, spécialisée dans le traitement des faisceaux lumineux, a bouclé un tour de table de 5 millions d’euros mené par Safran Corporate Ventures. Les investisseurs historiques, Innovacom et Starquest Capital, ont également participé à l’opération. En juillet 2016, la société avait levé 1 million d’euros.

Le marché

Fondée en 2013 par Jean-François Morizur, Guillaume Labroille et Nicolas Treps, CAILabs, spin-off du laboratoire Kastler Brossel, a développé une technologie qui est capable de gérer la forme de la lumière dans une fibre optique afin d’en augmenter ses performances. CAILabs revendique une vitesse de circulation des données jusqu’à 400 fois plus rapide sur les fibres existantes. 

La technologie de la start-up bretonne est utilisée dans les réseaux locaux des usines, des entreprises, des campus universitaires, des hôpitaux ou encore des stations de ski. Elle a également convaincu des acteurs majeurs des télécommunications, à l’image de Huawei, IBM et Nokia.

Les objectifs de la Start-up

Ce financement doit permettre à CAILabs d’accélérer son développement industriel et commercial. Dans ce cadre, la jeune pousse prévoit de recruter 11 collaborateurs supplémentaires d’ici la fin de l’année. «Cette levée nous donne les ressources nécessaires pour accélérer dans les réseaux locaux, tant en France qu’à l’international», explique Jean-François Morizur, fondateur et CEO de CAILabs.

Fondateurs : Jean-François Morizur, Guillaume Labroille et Nicolas Treps

Lancement : 2013

Siège social : Rennes

Activité : traitement des faisceaux lumineux pour augmenter les performances des fibres optiques

Financement : 5 millions d'euros levés en juillet 2017

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media