ActualitéBusinessStartupTech

Seuls salariés de leur société, les deux fondateurs de Harpan récupèrent 42,5 millions de dollars après leur rachat

  • Le montant de l’opération s’élève à 42,5 millions de dollars.
     
  • Tim et William Oswald, fondateurs de Harpan, vont pouvoir se partager à deux l’intégralité du pactole empoché et ainsi devenir millionnaires.
     
  • A ce jour, Harpan revendique 150 millions de joueurs sur ses différentes applications.

 

La société californienne Zynga, qui développe des jeux sociaux en ligne et des jeux mobiles, a racheté les quatre jeux mobiles Solitaire développés par la start-up Harpan. Le montant de l’opération s’élève à 42,5 millions de dollars. 

Harpan présente d’ailleurs la particularité d’avoir des fondateurs solitaires, Tim et William Oswald. Et pour cause, ils sont les deux seuls employés de leur propre entreprise. En dehors d’une aide extérieure pour mener à bien le développement de certains jeux, Harpan n’a en effet jamais embauché des développeurs. Cet effectif restreint signifie donc que les frères Oswald vont pouvoir se partager à deux l’intégralité du pactole empoché et ainsi devenir millionnaires.

Une communauté de 150 millions de joueurs 

L’application phare de Harpan est le jeu Solitaire, qui représente la majorité de ses utilisateurs. La société a également créé trois jeux de cartes supplémentaires, proposant un design similaire à Solitaire : Solitaire Pyramide, Spider Patience et FreeCell. Tous ces jeux sont disponibles sur iOS et Android. A ce jour, Harpan revendique 150 millions de joueurs sur ses différentes applications. 

L’acquisition des jeux développés par Harpan s’inscrit dans la stratégie de Zynga de poursuivre la création de jeux de cartes sociaux soutenus par la publicité. Le studio américain s’était fait connaître il y a quelques années avec des jeux Facebook comme Farmville, un jeu social de simulation de ferme en temps réel.

Zynga a réalisé 30 acquisitions depuis 2008, dont six au cours de ces deux dernières années. Depuis plusieurs mois, l’entreprise basée à San Francisco multiplie les signes de croissance, notamment avec une hausse de 25% du cours de ses actions en l’espace d’un an. Zynga affirme qu’un milliard de personnes ont joué à ses jeux depuis 2007.

Lire aussi : Porté par Clash Royale, Supercell enregistre 2,3 milliards de dollars de revenus en 2016

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This