BusinessTech

Les français et la géolocalisation

L’Atelier BNP Paribas a dévoilé, aujourd’hui, les résultats d’une enquête réalisée par IFOP sur le thème: « Les français et la géolocalisation« .

995 français ont été interrogés. Voici un résumé de ce qu’il faut retenir :

  • Les systèmes de géolocalisation grand public ont déjà commencé d’étendre les usages de l’Internet à toutes les situations de la vie courante.
  • C’est une tendance lourde amorcée il y a environ 10 ans qui atteint en 2010 déjà presque deux tiers de la population Française : 65 % des Français sont équipés d’un dispositif GPS.
  • Sur Smartphone, les applications de géolocalisation arrivées dans le grand public depuis deux-trois ans sont déjà utilisées par près de 20 % de la population française.
  • Facebook Lieux/Places, citée par 21 % des Français arrive de loin en tête des applications de géolocalisation les plus connues.
  • L’inquiétude des Français à l’égard de la géolocalisation est forte : 72 % des personnes interrogées estiment que la diffusion sur internet de la localisation en temps réel comporte un risque.
  • D’ici 5 à 10 ans, les systèmes de recherche numérique feront partie du quotidien du grand public pour accéder aux biens de consommation et aux services courants : déjà un tiers des possesseurs de système de géolocalisation l’emploie pour trouver des points de vente.

Télécharger l’étude complète Ifop L’Atelier BNP Paribas

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