Les méthodes agiles/scrum, vers un management plus intelligent?
Automatisation des processus, centralisation des données, standardisation des processus, l’arborescence entrepreneuriale a profondément changé ces 10 dernières années. L’économie mondiale a vu naître des nouvelles méthodes, des nouveaux outils et des nouveaux supports. Le domaine du Web et des NTIC, fer de lance de ces transformations, ont profondément changé les entreprises notamment dans leur organisation.
L’accumulation d’erreurs au sein du management d’équipe a permis le développement de nouvelles techniques d’organisation et de planification de projet. Effectivement, la gestion de projet, au coeur des activités 2.0, a vu ses codes changer. Méthode agile, méthode scrum, méthode XP, ces termes ont le vent en poupe. Basées sur 4 variables (coût, qualité, durée, périmètre fonctionnel), ces nouvelles manières de travailler semblent se débarrasser de tous les obstacles à la productivité en centralisant la force de travail sur les objectifs importants du projet.
In fine, ces méthodes sont des modes de développement logiciel légers et adaptables qui permettent de délivrer rapidement le maximum de valeur et de qualité.
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