ActualitéTech

Les quatre dernières applications à découvrir

Vivre la fête de la musique en temps réel, Bons plans et prix cassés sur Ticket-minute, Stootie : le réseau social d’échange de services, d’objets et de conseils, Optimisez l’autonomie de votre batterie avec Carat… Zoom sur 4 nouvelles applications.

Vivre la fête de la musique en temps réel

L’application Fête de la Musique, propose plusieurs fonctionnalités pratiques et attrayantes pour suivre cette 31e édition. Vous pourrez ainsi consulter les programmes de la fête de la musique de façon géolocalisée, partager vos concerts favoris sur Facebook, suivre l’événement en direct via Twitter ou encore prendre des photos aux couleurs de cette édition. L’application propose également l’accès à un blog d’actualités régulièrement mis à jour, des galeries d’images et vidéos, et un quizz « La pop à 50 ans ». L’application est disponible sur l’App Store, Google Play et Blackberry App!


Bons plans et prix cassés sur Ticket-minute

Issue du site ventes-privee.com, l’application ticket-minute facilite l’achat de places de dernières minutes pour des concerts, des spectacles, des pièces de théâtre ou des parcs d’attractions à des tarifs négociés.

Vous devez tout d’abord être membre de vente-privee.com, et dans le cas contraire, vous y inscrire via votre ordinateur ou votre mobile. Ensuite, l’application vous géolocalise et vous propose des spectacles à prix cassés près de chez vous.

L’application vous permettra également de changer les paramètres de géolocalisation si vous recherchez des billets dans un autre arrondissement ou une autre ville, de visualiser les différents événements sur une carte, et de parrainer des amis.

Ticket-minute est uniquement disponible sur iOS.


Stootie, le réseau social d’échange de services, d’objets et de conseils

L’idée est simple : postez une mission en précisant la catégorie de services (achats/courses, livraison, conseil, dépannage) et entrez en contact avec les « stooters » à proximité de chez vous, prêts à vous aider. Tel est le concept développé par la nouvelle application mobile Stootie. Un système interactif d’enchères vous permet, par ailleurs, de fixer une prime pour le service, de suivre et de commenter le montant des prestations offertes par les autres utilisateurs.

Le réseau comprend également un chat, un mode de conversation privé et des « alertes » qui vous avertissent des nouvelles missions, toujours dans un périmètre proche de vous. Seules les demandes sont postées, pour une durée de quelques heures à quelques jours. L’application est disponible sur iOS et sur Android


Optimisez l’autonomie de votre batterie avec Carat

La nouvelle application Carat, mise au point par des chercheurs de l’AMP Lab (Algorithms, Machines, and People Laboratory) de l’université de Berkeley, est censée aider les utilisateurs à tirer le maximum d’autonomie de leur batterie.

Une fois installée, elle va récolter des informations sur le fonctionnement du terminal et de ses applications, puis les envoyer sur des serveurs où elles sont réunies et traitées par des algorithmes, qui produiront alors des recommandations personnalisées sur les réglages à effectuer pour améliorer la durée de vie de la batterie. À noter que l’application fonctionne en tâche de fond et il suffit de la lancer de temps en temps afin d’obtenir un rapport détaillé.

Carat est disponible gratuitement sur Android et iOS.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “Les quatre dernières applications à découvrir”

  1. L’application sur le PlayStore a très mauvaise réputation, elle est accusée de vider la batterie en un éclaire… pratique pour une application censée optimiser la batterie du smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This