ActualitéBusiness

[Les résultats aux Etats-Unis] +24% de ventes pour Amazon, Zynga réduit ses pertes…

Plusieurs entreprises américaines ont publié leurs résultats pour le troisième trimestre 2013. Parmi ceux-ci :

  • Amazon : 17 milliards de dollars de chiffre d’affaire – en hausse de 24% par rapport à 2012 sur la même période -, un niveau supérieur aux attentes des analystes qui prévoyaient 16,76 milliards. Le géant du e-commerce affiche une perte de 41 millions de dollars, nettement moins que l’année précédente (274 millions de dollars). Le cours de bourse a pris plus de 7% dans la foulée de ces bons résultats.
  • Microsoft annonce 18,6 milliards de dollars de chiffre d’affaire, un niveau mieux que prévu, en hausse de 16% sur un an. Le bénéfice ressort quant à lui à 5,24 milliards de dollars  La firme de Redmond a également annoncé avoir généré 400 millions de dollars de revenus pour sa tablette Surface alors qu’elle accuse un sérieux retard face à Apple ou Google sur ce terrain.
  • Zynga affiche 202,6 millions de dollars de chiffre d’affaire pour des pertes nettes à 68 000 dollars seulement, alors qu’elle avait perdu 52,7 millions de dollars l’année précédente. Une véritable soulagement pour les investisseurs qui a permis à l’action de s’envoler de plus de 10% à Wall Street.
  • AT&T : 32,16 milliards de dollars de chiffre d’affaire, des résultats légèrement mieux que ceux attendus, en hausse d’un peu plus de 2%. Son bénéfice net s’établit à 3,8 milliards de dollars, soit une progression de 5%.
  • Symantec publie un chiffre d’affaire de 1,64 milliard de dollars, en baisse de 3,7% sur un an, entraînant une chute du titre de plus de 12%.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Les résultats aux Etats-Unis] +24% de ventes pour Amazon, Zynga réduit ses pertes…
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
[#NoMatterWhat] Retail: comment s’adapter à la crise pour réussir cette fin d’année?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
Copy link