ActualitéBusiness

[Les résultats aux Etats-Unis] +24% de ventes pour Amazon, Zynga réduit ses pertes…

Plusieurs entreprises américaines ont publié leurs résultats pour le troisième trimestre 2013. Parmi ceux-ci :

  • Amazon : 17 milliards de dollars de chiffre d’affaire – en hausse de 24% par rapport à 2012 sur la même période -, un niveau supérieur aux attentes des analystes qui prévoyaient 16,76 milliards. Le géant du e-commerce affiche une perte de 41 millions de dollars, nettement moins que l’année précédente (274 millions de dollars). Le cours de bourse a pris plus de 7% dans la foulée de ces bons résultats.
  • Microsoft annonce 18,6 milliards de dollars de chiffre d’affaire, un niveau mieux que prévu, en hausse de 16% sur un an. Le bénéfice ressort quant à lui à 5,24 milliards de dollars  La firme de Redmond a également annoncé avoir généré 400 millions de dollars de revenus pour sa tablette Surface alors qu’elle accuse un sérieux retard face à Apple ou Google sur ce terrain.
  • Zynga affiche 202,6 millions de dollars de chiffre d’affaire pour des pertes nettes à 68 000 dollars seulement, alors qu’elle avait perdu 52,7 millions de dollars l’année précédente. Une véritable soulagement pour les investisseurs qui a permis à l’action de s’envoler de plus de 10% à Wall Street.
  • AT&T : 32,16 milliards de dollars de chiffre d’affaire, des résultats légèrement mieux que ceux attendus, en hausse d’un peu plus de 2%. Son bénéfice net s’établit à 3,8 milliards de dollars, soit une progression de 5%.
  • Symantec publie un chiffre d’affaire de 1,64 milliard de dollars, en baisse de 3,7% sur un an, entraînant une chute du titre de plus de 12%.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Les résultats aux Etats-Unis] +24% de ventes pour Amazon, Zynga réduit ses pertes…
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?