ActualitéDesign

Les tendances iconographiques A/H 2016

Après avoir analysé les recherches de mots-clés, les milliers de téléchargements et d’images proposées par ses contributeurs, Fotolia by Adobe vous dévoile les cinq tendances iconographiques A/H 2016.

Tendance n°1 : Nouvelles techno  

Les ordinateurs et les tablettes ont investis les salles de classe, les smartwatches sont devenus une extension des téléphones portables et le rêve des aficionados de science-fiction prend corps avec la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Il faut se rendre à l’évidence, difficile aujourd’hui de passer à côté des nouvelles technologies dans le quotidien et les images reflètent cette réalité.


unnamed

Tendance n°2 : Authenticité

Retour à la nature ! « Randonnée », « camping », « escalade » sont quelques-uns des mots-clés de ce crédo hippie qui fait son retour et s’est rapidement imposé comme le mode de vie à la mode. La génération digitale en particulier aspire à un rythme de vie moins effréné et à un rapport plus respectueux à l’environnement. Une tendance qui s’observe dans l’iconographie où elle se manifeste par des scènes très authentiques où l’accent est mis sur les relations humaines et un mode de vie sain. 


passionate young couple in the mountains

Tendance n°3 : Minimalisme

Antithèse de l’opulent flot d’images qui nous submerge à l’ère numérique, le minimalisme s’exprime sous la forme d’une réduction de la complexité des visuels. De nos jours, tout le monde est connecté, en permanence. Et chaque jour donne à voir son flot d’images à travers divers canaux. Pour contrebalancer ce phénomène, les photographes et les graphistes semblent avoir pris le parti de simplifier et d’organiser leurs images. Le meilleur exemple étant la photographie flat lay dont nous vous parlions il y a quelques temps. 

Découvrez l'article ici 


Turquoise donut, spoon and tea on blue background. Art food

Tendance n°4 : Chaos

Attention toutefois, l’ordre et le perfectionnisme à long terme peuvent être ennuyeux. Les artistes s’investissent donc dans des formes d’art plus imparfaites, chaotiques. Ici pas de limites, on privilégie l’expressionisme avec des couleurs lumineuses et le mélange des textures et des formes. Frileux s’abstenir !


unnamed

Tendance n°5 : Vidéo

La vidéo est la star de l’année, vous n’y couperez pas ! Pas étonnant, puisque c’est un média qui capte l’attention et captive, ce qui rapproche les marques et les consommateurs. Pas de surprise donc, la vidéo est un outil indispensable à toute stratégie de communication digitale. Selon les experts du marketing le contenu vidéo représentera d’ailleurs 74% du trafic web en 2017. À bon entendeur…

 

 

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Les tendances iconographiques A/H 2016
1 Français sur 10 envisage un nouveau projet immobilier suite au confinement
Nokia et la NASA veulent installer le premier réseau de téléphonie mobile sur la Lune d’ici fin 2022
Malgré son activité cloud, IBM affiche des revenus en baisse pour le troisième trimestre d’affilée
Face à Samsung, SK Hynix rachète l’activité de puce-mémoire NAND d’Intel pour 9 milliards de dollars
Quelle place pour Salto, la plateforme de streaming de TF1, France Télévisions et M6, face à Netflix ?
Moment devient Dimpl et lève 4 millions d’euros auprès d’Elaia, Idinvest et Bpifrance