Actualité

Les tendances iconographiques A/H 2016

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après avoir analysé les recherches de mots-clés, les milliers de téléchargements et d’images proposées par ses contributeurs, Fotolia by Adobe vous dévoile les cinq tendances iconographiques A/H 2016.

Tendance n°1 : Nouvelles techno  

Les ordinateurs et les tablettes ont investis les salles de classe, les smartwatches sont devenus une extension des téléphones portables et le rêve des aficionados de science-fiction prend corps avec la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Il faut se rendre à l’évidence, difficile aujourd’hui de passer à côté des nouvelles technologies dans le quotidien et les images reflètent cette réalité.


unnamed

Tendance n°2 : Authenticité

Retour à la nature ! « Randonnée », « camping », « escalade » sont quelques-uns des mots-clés de ce crédo hippie qui fait son retour et s’est rapidement imposé comme le mode de vie à la mode. La génération digitale en particulier aspire à un rythme de vie moins effréné et à un rapport plus respectueux à l’environnement. Une tendance qui s’observe dans l’iconographie où elle se manifeste par des scènes très authentiques où l’accent est mis sur les relations humaines et un mode de vie sain. 


passionate young couple in the mountains

Tendance n°3 : Minimalisme

Antithèse de l’opulent flot d’images qui nous submerge à l’ère numérique, le minimalisme s’exprime sous la forme d’une réduction de la complexité des visuels. De nos jours, tout le monde est connecté, en permanence. Et chaque jour donne à voir son flot d’images à travers divers canaux. Pour contrebalancer ce phénomène, les photographes et les graphistes semblent avoir pris le parti de simplifier et d’organiser leurs images. Le meilleur exemple étant la photographie flat lay dont nous vous parlions il y a quelques temps. 

Découvrez l'article ici 


Turquoise donut, spoon and tea on blue background. Art food

Tendance n°4 : Chaos

Attention toutefois, l’ordre et le perfectionnisme à long terme peuvent être ennuyeux. Les artistes s’investissent donc dans des formes d’art plus imparfaites, chaotiques. Ici pas de limites, on privilégie l’expressionisme avec des couleurs lumineuses et le mélange des textures et des formes. Frileux s’abstenir !


unnamed

Tendance n°5 : Vidéo

La vidéo est la star de l’année, vous n’y couperez pas ! Pas étonnant, puisque c’est un média qui capte l’attention et captive, ce qui rapproche les marques et les consommateurs. Pas de surprise donc, la vidéo est un outil indispensable à toute stratégie de communication digitale. Selon les experts du marketing le contenu vidéo représentera d’ailleurs 74% du trafic web en 2017. À bon entendeur…

 

 

Bouton retour en haut de la page
Les tendances iconographiques A/H 2016
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »
Levées de fonds : les startups françaises gardent le cap malgré la crise

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media