ActualitéDesign

Les tendances iconographiques A/H 2016

Après avoir analysé les recherches de mots-clés, les milliers de téléchargements et d’images proposées par ses contributeurs, Fotolia by Adobe vous dévoile les cinq tendances iconographiques A/H 2016.

Tendance n°1 : Nouvelles techno  

Les ordinateurs et les tablettes ont investis les salles de classe, les smartwatches sont devenus une extension des téléphones portables et le rêve des aficionados de science-fiction prend corps avec la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Il faut se rendre à l’évidence, difficile aujourd’hui de passer à côté des nouvelles technologies dans le quotidien et les images reflètent cette réalité.


unnamed

Tendance n°2 : Authenticité

Retour à la nature ! « Randonnée », « camping », « escalade » sont quelques-uns des mots-clés de ce crédo hippie qui fait son retour et s’est rapidement imposé comme le mode de vie à la mode. La génération digitale en particulier aspire à un rythme de vie moins effréné et à un rapport plus respectueux à l’environnement. Une tendance qui s’observe dans l’iconographie où elle se manifeste par des scènes très authentiques où l’accent est mis sur les relations humaines et un mode de vie sain. 


passionate young couple in the mountains

Tendance n°3 : Minimalisme

Antithèse de l’opulent flot d’images qui nous submerge à l’ère numérique, le minimalisme s’exprime sous la forme d’une réduction de la complexité des visuels. De nos jours, tout le monde est connecté, en permanence. Et chaque jour donne à voir son flot d’images à travers divers canaux. Pour contrebalancer ce phénomène, les photographes et les graphistes semblent avoir pris le parti de simplifier et d’organiser leurs images. Le meilleur exemple étant la photographie flat lay dont nous vous parlions il y a quelques temps. 

Découvrez l'article ici 


Turquoise donut, spoon and tea on blue background. Art food

Tendance n°4 : Chaos

Attention toutefois, l’ordre et le perfectionnisme à long terme peuvent être ennuyeux. Les artistes s’investissent donc dans des formes d’art plus imparfaites, chaotiques. Ici pas de limites, on privilégie l’expressionisme avec des couleurs lumineuses et le mélange des textures et des formes. Frileux s’abstenir !


unnamed

Tendance n°5 : Vidéo

La vidéo est la star de l’année, vous n’y couperez pas ! Pas étonnant, puisque c’est un média qui capte l’attention et captive, ce qui rapproche les marques et les consommateurs. Pas de surprise donc, la vidéo est un outil indispensable à toute stratégie de communication digitale. Selon les experts du marketing le contenu vidéo représentera d’ailleurs 74% du trafic web en 2017. À bon entendeur…

 

 

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Les tendances iconographiques A/H 2016
La startup Element AI lève 150 millions de dollars pour aider les entreprises à adopter l’intelligence artificielle
Vers la fin des contenus clickbait sur Google?
WeWork confirme son intention d’entrer en Bourse et restreint les pouvoirs de son PDG
[DECODE] Comment Instagram a fait exploser ses revenus publicitaires
Les offres d’emploi de la semaine
Des employés à temps partiel de Whole Foods (Amazon) privés de leurs avantages médicaux
Libra: « Nous n’avons pas vocation à jouer les pirates »
[Made in Bordeaux] Ça bouge dans l’écosystème!
Enquête aux Etats-Unis sur un système de freinage automatique de Nissan
Téléconsultation: la consolidation se poursuit avec le rapprochement des startups Medadom et Docadom