ActualitéComDistribution

Les trois derniers sites à découvrir

Pricemetry : le Pinterest français qui vous alerte des baisses de prix…. Trip In Live : la création de voyages sur mesure…. Eclypsia, plateforme entièrement dédiée au eSport… Zoom sur trois nouveaux sites.

Pricemetry : le Pinterest français qui vous alerte des baisses de prix

La nouvelle plateforme Pricemetry, se présente comme un réseau social dédié au partage d’articles et de suivi des prix. Basée à Dax, cette jeune start-up, développée par Samuel, Kévin, Jérémy et Thibault, propose aux internautes, sous le même principe que Pinterest, de collectionner les produits qui les intéressent, via un simple bouton à intégrer dans les favoris de leur navigateur.

Pricemetry permet ensuite de suivre le prix des produits sélectionnés et d’être alerté par mail dès que le prix baisse. Pricemetry notifie ainsi ses utilisateurs de tous les coupons de réduction et promotions disponibles. La dimension sociale permet, par ailleurs, de découvrir de nouveaux articles et de nouvelles boutiques en suivant les différents utilisateurs et en partageant à son tour ses collections d’articles.

Disponible en version bêta depuis le 13 septembre dernier, Pricemetry compte 250 utilisateurs ayant sélectionné plus de 2000 articles dans 380 boutiques en lignes différentes.


Trip In Live : la création de voyages sur mesure

Développée par Marie, Antoine, Xavier et Rodolphe, Trip in live est une nouvelle plateforme dédiée au e-tourisme. Le site permet aux internautes de se créer un voyage entièrement personnalisé en sélectionnant une destination en fonction de thématiques et des activités proposées autour du lieu choisi.

Au fur et à mesure des activités et services sélectionnés, les utilisateurs peuvent visualiser en temps réel le prix total du voyage élaboré. Les utilisateurs ont ensuite la possibilité d’enregistrer le programme pour en discuter avec les autres participants et surtout pour envoyer une demande de devis à l’agent local correspondant.

Dès réception de cette demande, un agent local prend directement contact avec l’internaute, soit par messagerie interne ou mail, soit par téléphone ou Skype afin de le conseiller et de valider son voyage. Celui-ci pourra en outre négocier les prix avec les professionnels locaux.

Sur place, les voyageurs sont accueillis par ces professionnels et bénéficient de leur assistance tout au long du séjour.

Au total, Trip In Live s’appuie sur un réseau de 40 agences locales francophones, actives sur plus de 50 destinations.

Les internautes payent directement auprès de l’agence locale en question. Le site Trip In Live ne reçoit explique, lui, ne recevoir aucun paiement en direct des clients, mais être rémunéré par ses partenaires.


Eclypsia, plateforme entièrement dédiée au eSport

Ouverte au grand public depuis avril dernier, la nouvelle plateforme Eclypsia vise à devenir un acteur incontournable de l’eSport, qui correspond à la transformation de la pratique du jeu-vidéo en véritable sport.

Eclypsia s’adresse à une cible bien particulière et fidèle. En effet, sur les 20 000 visiteurs par jour, 73% sont considérés comme des visiteurs réguliers. Déclinée en version française et anglaise, la plateforme propose aussi bien des articles liés à l’actualité du jeu vidéo et de l’eSport, que des webTV et des compétitions auxquelles les internautes peuvent participer ou se positionner comme de simple spectateurs.

Derrière cette plateforme, basée en Angleterre, on retrouve notamment le français Arnaud Dassier, entrepreneur et consultant dans le secteur d’Internet. Il est notamment actionnaire du site d’information Atlantico.fr et ancien responsable web de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

5 thoughts on “Les trois derniers sites à découvrir”

  1. Le voyage sur mesure est dans la tendance !

    Cette semaine, c’est aussi lancé TraceDirecte.com.

    Site de voyage sur mesure en direct, qui en plus, apporte les garanties car il possède une licence de voyage française.

  2. c’est super marrant qu’un site aussi cramé que vous dans l’achat de trafique mentionne eclypsia…

    La nouvelle tendance du web, faire croire qu’on est visité sans l’être, mentir sur les chiffres des partneraires ? (le taux de retain d’eclypsia doit être de l’ordre de 2% ces derniers jours, loins des 72% annoncés.)

  3. C’est Eclypsia c’est juste de l’arnaque ! On sait bien que le loobying de Arnaud Dassier est important mais que ce soit en politique ou en E-Sport il n’y connait rien !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This