BusinessLes contributeursLes ExpertsTech

L’Europe a-t-elle les armes pour redevenir championne de l’innovation de rupture ?

Par Thomas Gouritin, fondateur de Regards Connectés

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

On le sait les Etats-Unis et la Chine ont pris une avance considérable en matière de technologie. GAFA vs BATX, le combat technologique et politique est-il réellement perdu d’avance?

En tout cas pour avoir une chance de remettre l’Europe au centre du jeu technologique pour les générations futures, il faut bouger, bouger fort, et bouger maintenant. C’est tout le propos de l’initiative JEDI (Joint European Disruptive Initiative) portée par André Loesekrug-Pietri, Chief JEDI Officer, et son équipe de JEDIs de la tech européenne. L’idée? Réunir l’ensemble des acteurs de l’innovation européenne pour les faire avancer ensemble rapidement afin de ne pas rater les prochaines grandes avancées.

L’initiative est franco-allemande et se veut révolutionnaire dans son approche: elle vise à repousser les frontières technologiques en finançant de manière très agile, exigeante et non bureaucratique la recherche publique comme la recherche privée, les start-up comme les grands groupes industriels au travers de grands défis. André Loesekrug-Pietri nous en dit plus sur cette vision qui se doit d’aller vite sur des sujets de société majeurs.

L’ensemble des vidéos de Regards Connectés sont à retrouver sur le site.

Le contributeur:

Passionné de technologie et d’innovation du côté des interfaces web, Thomas Gouritin baigne dans les chatbots depuis plusieurs années avec la conception de projets pour des acteurs nationaux et internationaux.
Depuis 18 mois, il documente des tests de chatbots dans tous les secteurs sur medium.com/1jour1bot et il en a tiré un livre blanc complété par les témoignages de grands comptes (de Direct Energie à Disney France). Son mot d’ordre: stop au bullshit, pensons avant tout à l’expérience offerte aux utilisateurs!

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
L’Europe a-t-elle les armes pour redevenir championne de l’innovation de rupture ?
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media