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[FW Radar] L’application CityLity permet aux citoyens de mieux communiquer entre eux

Fondée en 2014 par André May (en photo de Une) et Benoit Waeckerlé, CityLity est une application mobile permettant aux gestionnaires immobiliers ou une communauté précise de communiquer plus facilement avec les citoyens.

Plus de détails avec André May, co-fondateur de CityLity.

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

André May, co-fondateur de CityLity: Aujourd’hui, 70% des citoyens souhaitent pouvoir s’impliquer plus dans la vie de leur commune ou de leur espace de vie. Cependant, ils ne savent pas comment s’y prendre. L’application CityLity est une solution pour mettre en relation les usagers d’un espace (immeuble, ville, locaux d’entreprise, espaces publics, etc.) avec le gestionnaire et la communauté concernée. Ainsi, un utilisateur pourra signaler un besoin d’intervention en quelques clics, consulter les informations publiées par le gestionnaire et échanger services et entraide avec sa communauté, sur une même interface.

Quelle est votre proposition de valeur?

L’application étant gratuite, notre business model se concentre sur la partie B2B: nous vendons l’interface de gestion aux gestionnaires d’espaces, en SaaS. La proposition de valeur se base sur plusieurs critères: le gestionnaire gagne beaucoup de temps et d’efficacité et donc en satisfaction client (les statistiques de nos clients: -20% d’appels téléphoniques, le nombre de sollicitation pour un même incident a baissé de 75% et le temps de résolution d’un incident a été divisé par 2). C’est aussi une image innovante et attractive: +2% de chiffres d’affaires pour nos clients gestionnaires d’immeubles.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Nous équipons les gestionnaires d’espaces (locaux d’entreprises, immeubles de logements, espaces publics, etc.) et leurs clients. Ils cherchent plus de simplicité dans la gestion de leurs bâtiments, ils souhaitent pouvoir contacter facilement les usagers et leur permettre de s’impliquer pour gagner en efficience de gestion, en temps et réduire les coûts. Grâce à notre solution, il accèdent en un clin d’œil à toutes les demandes d’interventions remontées par les usagers, à des statistiques et une vue globale de leur parc et ils publient de l’information en temps réel (exemple, pour une entreprise: politique RSE, newsletter interne / pour une copropriété: règlement de la résidence, prochaine intervention de maintenance, etc.).

Quel est votre plan de développement?

Voici notre plan de développement:

  • sur le plan produit / service : Étendre notre service et l’utilisation de CityLity à tous les lieux publics (centre commerciaux, stade, gares, aéroports, etc.)
  • croissance de l’entreprise : Multiplier le CA par 5 en 2018
  • internationalisation : Nous sommes actuellement disponibles en France et au Luxembourg et nous pouvons ouvrir un nouveau pays très facilement. L’application est disponible en 3 langues (Français, Anglais, Allemand) et nous avons prévu d’ajouter 3 nouvelles langues en 2018 en vue de notre internationalisation, d’abord en Europe puis partout dans le monde.

Quels sont vos enjeux?

Voici nos différents enjeux:

  • marché : Après le Luxembourg, déployer sur les Pays-Bas, la Belgique, la Suisse. Réussir dans le marché de l’immobilier tertiaire.
  • business : Être porté par des grands comptes qui nous mettent en avant dans leurs offres.
  • financier : Approcher 1M€ de CA au 1T2019, lever 2 millions d’euros dont 1 million est sécurisé.
  • RH : Développer notre marque employeur pour attirer les meilleurs talents.

Qui sont vos concurrents?

Nous avons plusieurs typologies de concurrents: les applications dédiées au villes, celles permettant de mettre en relation le voisinage et les logiciels ou solutions permettant de déclarer des incidents et diffuser de l’information à son gestionnaire.

Ce qui nous distingue: nous sommes une application qui regroupe de nombreuses fonctionnalités, elle est utile dans les les lieux de vie et dans toutes les villes de France. Avec son ergonomie et son design intuitif, elle est très simple à utiliser et se distingue des concurrents parfois très axés technique.

Les données clés:

  • Fondateurs : André May et Benoit Waeckerlé
  • Date de création : mai 2014
  • Levées de fonds : 2 millions d’euros au total
  • Siège : Paris
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Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

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