ActualitéMarketing & Communication

LinkedIn : les secteurs qui recrutent le plus et les profils les plus recherchés en France

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Sur les 8 millions de membres revendiqués par LinkedIn en France, 20% seraient en recherche active d’emploi selon une étude réalisée par Oxoda pour le compte du réseau social. Baptisée « Cartographie de l’emploi sur LinkedIn en France », celle-ci liste, sur la base des données dont dispose la société américaine, les secteurs qui recrutent le plus en France sur LinkedIn :

  •  Les « secteurs stars » : ce sont ceux pour lesquels il y a un grand nombre d’offres d’emploi, « sans pour autant, proportionnellement aux autres secteurs, mettre les membres candidats en grande concurrence tels que les secteurs technologiques ». On y retrouve par exemple les logiciels, et le matériel informatique.
  • Les secteurs porteurs : la concurrence y est plus ou moins forte. C’est le cas des services professionnels, des biens de consommation, l’ingénierie, ou encore, de façon plus « inattendue », l’industrie manufacturière.
  • Les secteurs concurrentiels : les offres d’emploi y sont nombreuses, mais la concurrence pour les candidats est forte. Il s’agit notamment de la santé et de la pharmacie (7% des inscrits), l’aéronautique et l’automobile (8%) et la banque-finance-assurance (10%).
  • Les secteurs « sous-tensions » : les annonces sont plus rares et la concurrence entre les candidats est forte. Figurent les secteurs des médias et du divertissement, les télécommunications et le pétrole et l’énergie.

 

Enfin, si l’on se concentre non plus sur les secteurs, mais sur les métiers, l’étude souligne que, sur LinkedIn, les offres sont nombreuses, et la concurrence faible, pour les fonctions professionnelles dans les technologies de l’information, le marketing et le développement commercial. Une situation qui tranche des métiers comme responsables de produit, des achats, contrôles qualité, services juridiques ou encore administratifs, qui sont considérés comme des fonctions « sous tension ».

Bouton retour en haut de la page
LinkedIn : les secteurs qui recrutent le plus et les profils les plus recherchés en France
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Événementiel : la stratégie d’inwink pour permettre aux entreprises de se démarquer face aux nouveaux enjeux

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media