[E-publicité] Les infos à ne pas rater : Turn lève 80 millions de dollars, partenariat entre Transavia et eBay…
Les infos essentielles de la semaine dans le secteur de la publicité en ligne
Spécialisée dans le real-time bidding, la société Turn a annoncé un tour de table de 80 millions de dollars (58 millions d’euros) principalement auprès de ClearBridge Investments, Firsthand Technology Value Fund, Northport Investments et Pine River Capital Management. L’opération porte à 135 millions de dollars (99 millions d’euros) les montants totaux levés depuis la création de l’entreprise en 2004.
« Nous sommes heureux de l’arrivée de ces nouveaux investisseurs et du ré-engagement de ceux qui étaient déjà existants au moment où nous allons accélérer la croissance de Turn et son expansion mondiale en 2014″ a déclaré Bill Delmas, PDG et président. Basée à San Francisco, Turn offre des solutions marketing en temps réel, à destinations des agences, dans la publicité display, la vidéo et le mobile.
[à lire également : Tout ce qu’il faut savoir sur le Real Time Bidding]La compagnie aérienne à bas prix Transavia.com, filiale d’Air France, a lancé une nouvelle campagne publicitaire en partenariat avec eBay. Le site d’enchères en ligne a créé une boutique en ligne spécialement dédiée au transporteur avec un convertisseur « objet-billet d’avion ». Une fois la destination choisie, le e-commerçant propose un produit que l’utilisateur pourrait vendre sur sa plateforme pour financer son voyage.
« Nous avons travaillé ensemble pour créer un dispositif sur-mesure, avec des synergies très fortes et surtout une profonde intégration » explique Yann Depoys, Directeur Advertising eBay. « Notre mission chez eBay est la même depuis 18 ans : mettre des acheteurs et des vendeurs en relation. Dans cet esprit, la campagne avec transavia.com va un cran plus loin en s’adressant à notre audience fortement engagée, ainsi qu’à tous les consommateurs avides de bonnes affaires ».
En parallèle, des affiches – comprenant des QR codes qui redirigeront les consommateurs vers la page eBay – seront diffusées dans les stations de métro parisiennes Opéra et Odéon, jusqu’au 20 janvier.
Adobe a annoncé la fusion entre Adobe Campaign et Adobe Experience Manager, deux des principales solutions intégrées à Adobe Marketing Cloud, une plateforme qui regroupe une ensemble d’outils à destination des professionnels du marketing digital (gestion des campagnes multi-canal, du ciblage, des publicités, des médias sociaux…). De nouvelles fonctionnalités font aussi leur apparition comme le traitement des interactions en temps réel ou encore « la création et la personnalisation des campagnes locales ».
« L’association des solutions de gestion de contenu web et de gestion de campagnes d’Adobe permet aux professionnels du marketing de proposer des expériences personnalisées hors du commun sur les canaux de prédilection de leurs clients. Il s’agit d’une première étape décisive dans notre démarche visant à renforcer l’intégration d’Adobe Campaign au sein d’Adobe Marketing Cloud » explique Suresh Vittal, vice-président de la stratégie marketing chez Adobe Digital Marketing.
L’audience des offres publicitaires sur Internet pour le mois de novembre 2013 vient d’être publiée aujourd’hui par Médiamétrie.