Actualité

[Livre blanc] Gestion du temps au travail : fonceur ou cigale ?

Bien gérer son temps au travail est sans doute l’un des principaux challenges en entreprise. Citrix Online publie un livre blanc rédigé par le journaliste Jean-Baptiste Giraud  (Economiematin.fr) consacré au sujet. Via une centaine de questionnaires auxquels ont répondu des professionnels issus de tous horizons, l’enquête liste plusieurs profils : « le fonceur », « le dépassé », « l’optimiste » ou la « cigale ».

On y apprend par exemple que les « managers- fonceurs » gèrent spontanément leur temps en se contentant de listes informelles, sans aucun critère de tri. Conclusion : il y a confusion entre l’essentiel et le superflu et une difficulté pour prendre du recul et fluidifier son activité. Le livre blanc dresse une grille de « tâches plus ou moins urgentes » (UI), qui s’inspire de la méthode employée par le Général Eisenhower pour classer les problèmes lors de la préparation du débarquement de Normandie. Apparemment très efficace !

Autre profil : l’optimiste, celui qui surestime sa capacité de travail, et doit faire face au risque de surmenage (ou burn-out parfois…), à un manque de lucidité sur la charge de travail et, par voie de conséquence, une non-crédibilité sur les délais. La solution: noter systématiquement la durée de la tâche impartie, et surveiller l’horloge à l’aiguille près…

Le journaliste aborde enfin le phénomène de « procrastination », le fait de renvoyer au lendemain ce que l’on peut faire le jour-même. Pour l’expliquer, Jean-Baptiste Giraud liste une série de causes : sous-évaluation des durées, multiples interruptions, et aussi facteur psychologique.

Consulter le livre blanc : « Apprenez à gérer votre temps »

[Publirédactionnel]
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page