ActualitéBeautyTechBusiness

L’Oréal acquiert 100 % de la BeautyTech ModiFace

L’Oréal annonce l’acquisition de ModiFace, entreprise spécialisée dans les domaines de la réalité augmentée et de l’intelligence artificielle appliquées à la beauté. Le groupe français de produits cosmétiques acquiert 100 % de l’entreprise d’origine canadienne.

La BeautyTech ModiFace a développé des technologies d’essai virtuel 3D de maquillage, coloration et diagnostic de la peau. Le type d’applications de plus en plus proposées par les différents acteurs du domaine des cosmétiques.

Pour accélérer dans la transformation de l’industrie de la beauté

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’accélération digitale du groupe. ModiFace va intégrer le Digital Services Factory de L’Oréal, dédié à la conception et au développement de nouveaux services digitaux pour les différentes marques du groupes. « Notre ambition pour L’Oréal et ModiFace est d’être les pionniers de cette transformation de l’industrie de la beauté en offrant à nos clients des nouveaux services et expériences », a notamment déclaré Lubomira Rochet, Chief digital Officer de L’Oréal.

« Je suis très heureux ainsi que toute l’équipe de rejoindre la famille L’Oréal et de bâtir ensemble un avenir fondé sur la réalité augmentée et l’intelligence artificielle », à de son côté commenté Parham Aarabi, fondateur et PDG de ModiFace. L’entreprise continuera d’opérer depuis Toronto. Fondée en 2007, elle emploie près de 70 ingénieurs, chercheurs et scientifiques.

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. C’est génial comme concept !!
    On pourrait la coupler avec l’appli Biutag, comme ça, on connaitrait exactement le bon produit à appliquer et qui nous convient pour arriver au résultat voulu.
    J’espère que L’Oréal va bientôt nous faire tester ça.

Bouton retour en haut de la page
L’Oréal acquiert 100 % de la BeautyTech ModiFace
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages
Xavier Niel lance une OPA simplifiée sur les actions d’Iliad, retirant le groupe de la Bourse