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[Made in Bretagne] Start-up et ETI sur un ferry, le vainqueur LiveMon, et la bonne adresse…

De l'embarquement de start-up et d'ETI sur un ferry à l'ouverture de la Swenson House, en passant par la victoire de LiveMon au West Web Festival, tour d'horizon de l'actualité économique et numérique dans la région bretonne avec Sébastien Le Corfec.

 

FerryLancement à la pointe bretonne d’un format business innovant : «Ticket To Pitch», où start-up et ETI se rencontrent via des pitchs inversés.

Le 7 octobre prochain, La French Tech Brest+ s’associera à Brittany Ferries pour organiser un événement novateur. Des start-up et grands comptes monteront à bord du ferry Pont Aven, à Roscoff, pour développer les interactions entre ces deux types d’acteurs qui se connaissent encore mal, et qui pourtant peuvent collaborer ensemble ! 

Pour cette journée unique, 12 grands comptes et ETI (parmi lesquels Boulanger, HOP Training, Brittany Ferries, Hôtel Oceania, Trecobat, Cozigou, Le Télégramme…) ont confirmé leur participation pour rencontrer, à l’occasion de rendez-vous 1to1, des start-up innovantes en capacité à répondre à leurs enjeux numériques.  

Pour Frédéric Nicolas, délégué général de la French Tech Brest+, «l’enthousiasme des dirigeants des grands comptes est palpable, on ne s’attendait pas forcément à un accueil si positif ! Leurs principales motivations : l’envie de prendre de l’avance dans leur secteur, d’insuffler de l’innovation (qu’elle soit managériale ou technologique) et de bénéficier de retours d’expérience auprès de leurs pairs… Le tout dans un cadre exceptionnel». 

Cette journée est ouverte à toutes les start-up, sans limitation géographique. Elles ont jusqu’au 25 septembre pour s’inscrire et solliciter un rendez-vous.

LiveMonLe West Web Festival de cet été, ponctué du fameux Start-Up Battle, a permis aux Brestois de LiveMon de décrocher leur billet pour la Californie afin de présenter leur application et tenter de repérer des investisseurs de la Silicon Valley. Devant des arbitres de niveau international (Ludovic Le Moan – Sigfox, Antoine Jouteau – le bon Coin et Pierre Kosciusko-Morizet – PriceMinister), LiveMon était confrontée pour le dernier round à Shopopop, une application visant à proposer une livraison des courses commandées en ligne directement à domicile. Ici, ce n'est pas un livreur mais un particulier qui se charge de la livraison. Pour rappel, LiveMon révolutionne le monitoring informatique pour garantir la fluidité et le bon fonctionnement des applications en permanence, et surtout avec un seul outil.

REVOIR: Les temps forts du Web West Festival 2016 à Carhaix (Reportage Frenchweb)


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SHLocalisé sur la pointe Finistère, dans la baie d’Audierne, Swenson House bénéficie d’un environnement entrepreneurial unique. Une vue à 180 degrés sur le port d’Audierne, et à moins de 5 minutes du premier spot de surf. Les entrepreneurs et porteurs de projet y bénéficient d’un cadre de travail exceptionnel et de la proximité de tous les services.

L’ouverture se fera en octobre 2016. Pour tout renseignement, veuillez contacter Kevin Le Goff.

Sébastien Le CorfecSébastien Le Corfec est Web entrepreneur. Il est l'un des organisateurs du West Web Festival durant les Vieilles Charrues, et co-fondateur de l'accélérateur de start-up West Web Valley.

 

 

 

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