
Mail.ru sur le point de s’offrir Vkontakte, le « Facebook russe »
L’opération reste cependant encore soumise à plusieurs tiers…
Mail.ru, l’une des plus grandes entreprises de l’Internet russe, a annoncé un accord sur l’acquisition de Vkontakte, le réseau social souvent présenté comme le « Facebook russe », grâce à un prise supplémentaire de 11.99% du capital, devenant ainsi l’actionnaire majoritaire avec 51.99% des parts.
La société précise cependant que la transaction reste encore « conditionnée à un certain nombre de questions, y compris le consentement de tiers ». Fondée en 2006 par Pavel Durov, qui a également lancé l’application de messagerie instantanée Telegram Messenger [à lire sur le sujet : Telegram Messenger, des conversations secrètes et cryptées, ndlr], Vkontakte revendique 240 millions de comptes enregistrés pour 60 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.
- Ce que le conflit entre APPLE et OPEN AI révèle de la doctrine historique d’Apple - 15/05/2026
- FRACTILE lève 187 millions d’euros pour développer les puces destinées aux futurs agents IA - 14/05/2026
- Une PME française face à Elon Musk : pourquoi le jugement Agorapulse pourrait redéfinir les règles pour toute l’économie des plateformes - 13/05/2026







