A la uneData RoomLes levées de fondsParisTech

Mailjet, le spécialiste français de l’e-mailing marketing, lève 10 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up française Mailjet, spécialisée dans l’e-mailing marketing (newsletter, promotions…) et transactionnel (bons de commande, factures…), vient de lever 10 millions d’euros auprès d’Iris Capital, de Seventure et d’Alven Capital. La société avait déjà bouclé deux précédents tours de table en 2012 (2,5 millions d’euros) et 2014 (2,2 millions d’euros).

«L’e-mail reste le vecteur marketing le plus efficace. (…) Les réseaux sociaux sont plus un canal de communication que d’acquisition ou de transformation client. L’e-mail reste un média peu cher, puissant et très efficace pour convertir la clientèle», explique à Frenchweb Alexis Renard, le PDG de Mailjet.

60% du CA réalisé à l’international

Mais alors que la tendance est à la personnalisation et au ciblage des messages (lire notre article : Les notifications « push », les nouvelles stars du Web devant l’e-mail marketing, ndlr), la société développe de nouvelles solutions de marketing automation pour faire évoluer son offre. «Nous restons avant tout une plateforme pour envoyer des e-mails transactionnels et marketing. Mais nous développons certaines fonctionnalités qui vont, par exemple, permettre de personnaliser automatiquement les e-mails transactionnels selon le destinataire», détaille M. Renard.

Fondée en 2010, la société revendique aujourd’hui plus de 32 000 clients dans le monde, représentant un volume de plus de 600 millions d’e-mails envoyés chaque mois.  Alors que 60% du chiffre d’affaires sont déjà réalisés à l’international, la société souhaite, avec ce nouvel investissement, poursuivre sa croissance en Europe. Disposant déjà de bureaux à Londres et Berlin, Mailjet cible trois marchés prioritaires dans les années à venir : l’Espagne, l’Italie et les pays nordiques. Cela passera aussi par un renforcement des effectifs qui devrait atteindre les 100 collaborateurs avant la fin de l’année. Plus de détails avec Alexis Renard, PDG de Mailjet.

 

Mailjet: les données clés

PDG : Alexis Renard

Fondateurs : Julien Tartarin et Wilfried Durand

Création : 2010

Marché : e-mailing marketing et transactionnel

Concurrents : ExactTarget, MailChimp…

Financements : 14,7 millions d’euros levés (juillet 2015)

Bouton retour en haut de la page
Mailjet, le spécialiste français de l’e-mailing marketing, lève 10 millions d’euros
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media