A la uneData RoomEuropeLes levées de fondsParisStartup ChannelTech

Mailjet, le spécialiste français de l’e-mailing marketing, lève 10 millions d’euros

La start-up française Mailjet, spécialisée dans l’e-mailing marketing (newsletter, promotions…) et transactionnel (bons de commande, factures…), vient de lever 10 millions d’euros auprès d’Iris Capital, de Seventure et d’Alven Capital. La société avait déjà bouclé deux précédents tours de table en 2012 (2,5 millions d’euros) et 2014 (2,2 millions d’euros).

«L’e-mail reste le vecteur marketing le plus efficace. (…) Les réseaux sociaux sont plus un canal de communication que d’acquisition ou de transformation client. L’e-mail reste un média peu cher, puissant et très efficace pour convertir la clientèle», explique à Frenchweb Alexis Renard, le PDG de Mailjet.

60% du CA réalisé à l’international

Mais alors que la tendance est à la personnalisation et au ciblage des messages (lire notre article : Les notifications « push », les nouvelles stars du Web devant l’e-mail marketing, ndlr), la société développe de nouvelles solutions de marketing automation pour faire évoluer son offre. «Nous restons avant tout une plateforme pour envoyer des e-mails transactionnels et marketing. Mais nous développons certaines fonctionnalités qui vont, par exemple, permettre de personnaliser automatiquement les e-mails transactionnels selon le destinataire», détaille M. Renard.

Fondée en 2010, la société revendique aujourd’hui plus de 32 000 clients dans le monde, représentant un volume de plus de 600 millions d’e-mails envoyés chaque mois.  Alors que 60% du chiffre d’affaires sont déjà réalisés à l’international, la société souhaite, avec ce nouvel investissement, poursuivre sa croissance en Europe. Disposant déjà de bureaux à Londres et Berlin, Mailjet cible trois marchés prioritaires dans les années à venir : l’Espagne, l’Italie et les pays nordiques. Cela passera aussi par un renforcement des effectifs qui devrait atteindre les 100 collaborateurs avant la fin de l’année. Plus de détails avec Alexis Renard, PDG de Mailjet.

 

Mailjet: les données clés

PDG : Alexis Renard

Fondateurs : Julien Tartarin et Wilfried Durand

Création : 2010

Marché : e-mailing marketing et transactionnel

Concurrents : ExactTarget, MailChimp…

Financements : 14,7 millions d’euros levés (juillet 2015)

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Mailjet, le spécialiste français de l’e-mailing marketing, lève 10 millions d’euros
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Cloud: Renault choisit Google pour mieux exploiter ses données industrielles
Facebook: des « décisions problématiques et déchirantes » sur les droits civiques
Covid-19: quelles sont ces entreprises qui ne connaissent pas la crise?
Copy link