ActualitéBusinessFrenchTechInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationParisRetail & eCommerceTech

MarTech: le Français Early Birds racheté par le Britannique Attraqt pour 16 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Rapprochement européen dans le secteur de la MarTech. Le Britannique Attraqt annonce être sur le point d’acquérir le Français Early Birds pour 15,89 millions d’euros.

Cette acquisition fait suite à un partenariat initié entre les deux acteurs en mars dernier. Attraqt, spécialisé en search et merchandising, s’était alors allié à Early Birds, plateforme de personnalisation, pour combiner leurs expertises.

Plus loin dans le search, merchandising et la personnalisation

Basé au Royaume-Uni et fondé en 2003, Attraqt propose des outils d’activation de données intelligentes pour fournir aux entreprises d’e-commerce des solutions de search et de merchandising, notamment via la plateforme Fredhopper Discovery. L’entreprise revendique plus de 240 marques clientes dans le retail comme Asos, JD Sports ou encore The North Face. Elle est cotée à Londres. La société possède également des bureaux à Amsterdam, Chicago, Paris, Sofia, Hambourg et Sydney.

De son côté, Early Birds qui a vu le jour à Paris en 2012, est éditeur d’une solution de marketing prédictif en mode SaaS. Celle-ci permet aux sites e-commerce de personnaliser leur expérience client en analysant en temps réel le comportement des visiteurs sur différents dispositifs digitaux comme les sites, les réseaux sociaux ou encore les CRM. Les données analysées permettent ensuite de soumettre des recommandations automatiques aux internautes sur Web et mobile. Fondée par Laetitia Comès-Bancaud et Nicolas Mathon, l’entreprise avait levé 5,5 millions d’euros depuis sa création selon les données de Crunchbase. Elle revendique 69 clients dans plus de 28 pays avec des clients de l’écosystème français des retailers comme Boulanger, Discount, Fnac-Darty ou encore La Redoute.

«En devenant membre de la famille Attraqt, nous étendons non seulement notre savoir-faire à l’étranger, mais nous apportons également à nos clients un tout nouveau niveau d’expertise et de technologie sophistiquées en matière de search et de merchandising. J’ai hâte de voir où nous mènera notre voyage commun», a commenté Laetitia Comès-Bancaud. Les entreprises annoncent que le premier client de leur nouvelle solution unifiée sera The Kooples.

Bouton retour en haut de la page
MarTech: le Français Early Birds racheté par le Britannique Attraqt pour 16 millions d’euros
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media