BusinessFrenchTechInvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fondsMarketing & CommunicationRetail & eCommerceTech

MarTech: le Français Early Birds racheté par le Britannique Attraqt pour 16 millions d’euros

Rapprochement européen dans le secteur de la MarTech. Le Britannique Attraqt annonce être sur le point d’acquérir le Français Early Birds pour 15,89 millions d’euros.

Cette acquisition fait suite à un partenariat initié entre les deux acteurs en mars dernier. Attraqt, spécialisé en search et merchandising, s’était alors allié à Early Birds, plateforme de personnalisation, pour combiner leurs expertises.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Plus loin dans le search, merchandising et la personnalisation

Basé au Royaume-Uni et fondé en 2003, Attraqt propose des outils d’activation de données intelligentes pour fournir aux entreprises d’e-commerce des solutions de search et de merchandising, notamment via la plateforme Fredhopper Discovery. L’entreprise revendique plus de 240 marques clientes dans le retail comme Asos, JD Sports ou encore The North Face. Elle est cotée à Londres. La société possède également des bureaux à Amsterdam, Chicago, Paris, Sofia, Hambourg et Sydney.

De son côté, Early Birds qui a vu le jour à Paris en 2012, est éditeur d’une solution de marketing prédictif en mode SaaS. Celle-ci permet aux sites e-commerce de personnaliser leur expérience client en analysant en temps réel le comportement des visiteurs sur différents dispositifs digitaux comme les sites, les réseaux sociaux ou encore les CRM. Les données analysées permettent ensuite de soumettre des recommandations automatiques aux internautes sur Web et mobile. Fondée par Laetitia Comès-Bancaud et Nicolas Mathon, l’entreprise avait levé 5,5 millions d’euros depuis sa création selon les données de Crunchbase. Elle revendique 69 clients dans plus de 28 pays avec des clients de l’écosystème français des retailers comme Boulanger, Discount, Fnac-Darty ou encore La Redoute.

«En devenant membre de la famille Attraqt, nous étendons non seulement notre savoir-faire à l’étranger, mais nous apportons également à nos clients un tout nouveau niveau d’expertise et de technologie sophistiquées en matière de search et de merchandising. J’ai hâte de voir où nous mènera notre voyage commun», a commenté Laetitia Comès-Bancaud. Les entreprises annoncent que le premier client de leur nouvelle solution unifiée sera The Kooples.

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This